De l'aide svp , je sais plus quoi faire !

icefresh03 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 18:25
icefresh03 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 07:16
Bonjour,

voilà je viens vous voir , car lu pas mal de vos discussion , je penses malheureusement trop tard à mon avis ...
voilà mon soucis , j'avais un stock de lingerie (car j ai arrété mon activité pro) a vendre ... j'avais mis des annonces sur des sites de vente .... et puis j ai quelqu'un d'abidjan,Mr X (je ne le donne pas son nom car je suis pas sur que j ai le droit de le mettre ) qui m a contacté en me demandant des renseignements sur ce que je vendais ... puis je lui ai donné , et on a conclu , il achette tout mon stock .... parfait pour moi sa me debarasse !
Alors il m a demander quel moyen de paiement je voulais , alors je lui dit mandat cash (car naivement je pensais que c été le plus sur ) ... il me dit OK .
On se met d accord sur le transporteur ... pour la marchandise , puis ilva faire le mandat , là mauvaise surprise pour aller chercher le mandat , avant je dois payer 4 taxes au total , la 1ere 280 euro pour le bceao , la 2eme 355 euro pour les timbres fiscaux , la 3eme 255 euro de frais de devise (et là il m ont donné un numero de mandat me disant qu'il n etait pas valide tant que je n'avais pas payer cette taxe !) , puis la 4eme 355 euro de frais d activaton du code .... donc j ai tout payer bien sur (C****** comme je suis !) , et l'autre le Mr X , payer la meme chose que moi ...
donc je vais apres à la poste puisqu il me disent que c est bon c 'est validé , puis là a la poste on me dit que non , les chiffres ne correspondent a rien et que il n y a aucun mandat ... ha alors là waou je dit c est pas possible !!!
puis je les contacte en leurs disantque le code ne va pas qu'il n y a pas de mandat ... ect , il me dise : "ha bon ben on va faire des recherche pour voir pourquoi sa marche pas ... ect , ils me disent qu'il ont eu des soucis informatique .... " ect donc bon j'attends aujourd hui , et aujourd hui un E-mail de leurs part , comme quoi , le code a ete fraudé , et qu'il faut que je paye 1200 euro de reactivation , et qu'ils ont ouvert un dossier aupres de Maitre Mariani , pour fraude .... et que si je veux recuperer au plus vite mon argent je dois leurs verser les 1200 euro .... et ils m'ont joint a leurs Email , une lettre de maitre mariani , je vous la met en dessous

"ETUDE DE MAITRE MARIANI
CABINET DE NOTAIRE rue de la cannebière 20 plateau immeuble Nabil
TEL/FAX : 0022509766819
CERTIFICAT DE LITIGE ET FRAUDE
Je soussigné Maître Mariani Roger, notaire près la cour d’appel et d’assises
d’Abidjan et membre de chambre des notaires de Cote D’ivoire et
travaillant pour la Poste de Cote D’ivoire déclare en son cabinet en cette
date du 05/01/ 2009 certifie que le code de mandat de Mlle BBB
a été fraudé et récupérer par des individus mal intentionnés .
Ceci étant nous prions à l’exécutant et le bénéficiaire de bien vouloir
s’acquitter des frais de réactivation et les honoraires du notaire s’élevant à
1200 Euros pour chacun et cette somme sera réversible à Mlle BBBB et
elle pourra retirer immédiatement son mandat y compris les frais d’envoi
des autres mandat effectués au préalable.
Au nom de mes pouvoirs qui me sont conférés par le ministère de la justice
et suivant mon serment prêté le 12 /02/1945, j’atteste la légalité du dit
certificat comme quoi Mlle Vigneron sera dédommagé par la Poste de Cote
D’ivoire après avoir reçu son mandat et elle sera dédommagé ‘une somme
de 1500 Euros après enquête pour code invalide et fraude.
Maître Mariani "
voici la lettre , alors ?
j'ai peur que vous allez me repondre ce que je pense que c 'est une rnaque et que je suis assez bêtte pour m avoir fait avoir !
en tout cas merci pour vos future reponses ...

9 réponses

zaza180 Messages postés 1378 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 339
5 janv. 2009 à 18:44
désolé mais tu t'est fait avoir
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 18:54
Belle arnaque en effet. Il faut aller porter plainte.

Je vous ai adressé un message prive.
0
icefresh03 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
6 janv. 2009 à 14:11
Bonjour ,
je voulais vous dire a tous victime d'une arnaque surtout n hesitez pas a contacter crisvorascam , de tres tres bon conseils !
0
Profil bloqué
6 janv. 2009 à 14:25
DOMMAGE ET DESOLE VOUS ETES TOMB2 DANS UNE BELLE ET ARNAQUE MONTE PAR DES PRO
DU COURAGE C'EST PAS BIEN GRAVE ET EN MEME TEMPS CA SERA UNE TRES BELLE LECON


A +++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icefresh03 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
6 janv. 2009 à 14:30
Pour etre une lecon , oui s'en est une justement !
mais en même temps je me dit que sa aurai pu etre plus"grave" , car bon certe j y ai perdu de l argent mais bon au regard de tout ce que j'ai pu lire ... dans les autres posts ... il y a pire ! Mais attention maintenant je ne vais pas me taire , je vais dejà d une proté plainte et combattre !!!!
0
Profil bloqué
6 janv. 2009 à 14:35
ouii effectivement c'est la première des choses a faire une plainte avec tout les mails a l'appuii

encore du courage
0
SAMMSARAH Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 4
6 janv. 2009 à 21:54
allez voir la police et portez plainte pour abus de confiance! et gardez les preuves de vos mails et mandats! et contactez aussi des associations. ya un site pas mal c est: escrocsdunet.fr
malheureusement ces escrocs etant en afrique, vous aurez peu de chance de recuperer votre argent
et faites pas attention a la lettre de ce soit-disant avocat, il na aucun mandat pour faire executer quoique ce soit! tout contat conclu en france est sous l autorité du droit français!
bon courage
0
kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 20
6 janv. 2009 à 22:02
il faut appeler MAM et sa nouvel campagne de fraude mdr
0
icefresh03 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 07:16
Sammsarha : merci pour vos conseil , là je fini d'imprimer tous les emails , je met aussi les autres preuves ... et hop à la gendarmerie .... et oui je vais contacter toutes les associations possible .... et puis je vais aller voir le site que vous m avez donné...
0