Plus de mémoire RAM = ça rame plus ?

Fermé
nikito23 - 5 janv. 2009 à 20:09
 nikito23 - 5 janv. 2009 à 20:43
Bonjour,

tout d'abord bonne année 2009 à tous.

De passage à Paris, j'en ai profité pour passer à la boutique MAC WAY, pour m'acheter de la mémoire RAM pour vitaminer mon I-MAC G5.

A ce jour, il tourne avec 2 x 1 = 2 Go de RAM

DIMM0/J4000 et DIMM0/J4001 :
Taille : 1 Go
Type : DDR SDRAM
Vitesse : PC3200U-30330
État : OK
Fabricant : Inconnu
Numéro de pièce : Inconnu
Numéro de série : Inconnu

OR ...
1°) Mon I-MAC met plus de temps à démarrer (roue dentée sur écran gris clair et gris foncé avant le traditionnel écran bleu ; après validation du pw, affichage du bureau avec la roue multicolore, après avoir lancé un logiciel, soufflerie exagérée de la bête ...) ;

2°) Voyant cela, hier, j'ai passé un coup de 'Maintenance', le petit frère d'ONYX en incluant la restauration des habilitations .

MAIS rien n'y fait .

Auriez-vous une explication, une stratégie et des remèdes à cette situation, car il tourne moins bien avec 2 Go, qu'avec 1,256 ...

Merci d'avance .

Nicolas
(Montpellier)
A voir également:

1 réponse

Salut,

C'est sur que c'est bien de rajouter de la RAM sur son Mac, mais tu pourrais en mettre 32 si ton processeur est plus âgé on ne peut rien faire. C'est le processeur qui gère toute les informations. La configuration que tu avait précédemment était comme telle pour que ton Mac fonctionne bien. Et si il fonctionnait mieux avant et bien remet le comme il était.
0
Où et comment vérifier l'obsolescence de mon processeur ???

(cela devient un peu trop "matériel" pour moi)

Nicolas
0