Installation XP impossible carte ASUS P5Q pr

bellinico -  
 bellinico -
Bonjour à tous et bonne Année

Voila je viens de monter mon pc, au démarrage tout à l’air de fonctionner.
Je configure le bios pour booter sur le cd d’XP familiale afin de l’installer et là les problèmes commencent, j’ai le message suivant :

Reboot and select proper boot device
Or insert boot media in selected boot device and press a key_

J’ai pressée tous les boutons Rien

Voici ma config
Boitier Textorm 6A19
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-pc/c4678/

Processeur Intel core2 duo E7300
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075934.html

Carte mère Asus P5Q PRO
https://www.grosbill.com/4-asus_p5q_pro_chipset_intel_p45_ich10r-76959-informatique-_carte_mere

Carte graphique Gainward HD4850
https://www.grosbill.com/4-gainward_hd4850_512_golden_sample_9559_-79036-informatique-_carte_graphique

Alimentation Cooler Master 600 watts
https://www.grosbill.com/4-cooler_master_silentpro_m600-77022-informatique-_alimentation Cooler Master 600 Watts

Mémoire 2x2Go G.Skill Extreme PC6400
https://www.grosbill.com/4-g_skill_extreme_series_pi_4_go_2_2048_pc6400_black_edition_dual-80959-informatique-ddr2_haute_performance

Un disque dur Samsung 500 Go sata 2
https://www.grosbill.com/4-samsung_spinpoint_f1_500_go_7200_t_m_sata_ii_16_mo_cache-75297-informatique-3_5

Un autre disque Maxtor 160 Go Sata prélevé ancien ordi

Un lecteur disquette, un graveur Samsung, un lecteur CD-DVD

Si vous avez une idée de ce qui ce passe, je serai heureuse d’en être informée (c’est la première fois que je monte un PC, mon homme m’a aidé pour les branchements électriques) Il y a t'il des modif à faire dans le bios avant lancer installation XP ?????

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Salut et bonne année,

Normalement, tu appuis dès le démarrage sur F8 (ou F9 ?) jusqu'à qu'une fenêtre s'affiche en te demandant sur quoi booter
Tu sélectionne ton lecteur dvd et ça devrait marcher
Car le message select boot device ne vient jamais d'un problème hardware (dans le cas d'une installation) Sauf si ton lecteur dvd n'est pas reconnu, et là c'est autre chose.

0
bellinico
 
Je dis dans le début du post, que dans le bios j'ai demandé un boot sur le CD-ROM.
0