Point de montage
nisa
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je trouve cette définition et je comprend pas:
Sous Linux, l’arborecence des fichiers est unique et possède une seule racine shématisée par le caractère « / ». Pour qu’elle soit accessible, chaque unité de stockage doit être « montée » sur le système de fichiers dans un répertoire bien déterminé appelé « point de montage ».
je comprend pas surtout la dernière phrase.
expliquez moi svp c'est urgent
je trouve cette définition et je comprend pas:
Sous Linux, l’arborecence des fichiers est unique et possède une seule racine shématisée par le caractère « / ». Pour qu’elle soit accessible, chaque unité de stockage doit être « montée » sur le système de fichiers dans un répertoire bien déterminé appelé « point de montage ».
je comprend pas surtout la dernière phrase.
expliquez moi svp c'est urgent
A voir également:
- Point de montage
- Montage video gratuit windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
- Point gps - Guide
1 réponse
bonjour,
concretement
yu as un disque avec 3 partitions
1 windows
2 sauvegarde
3 linux
pour voir la partition n° 2 sous linux il faut que celle ci soit montee dans un repertoire creer sur la partition de linux
exemple
mkdir /mnt/windows2 -- créer le répertoire /mnt/windows2 sur la partition de linux
mount /dev/sda2 /mnt/windows2 ---> on monte la partition 2 dans le répertoire précédemment créer .et celle ci est visible dans ce répertoire .
a+
concretement
yu as un disque avec 3 partitions
1 windows
2 sauvegarde
3 linux
pour voir la partition n° 2 sous linux il faut que celle ci soit montee dans un repertoire creer sur la partition de linux
exemple
mkdir /mnt/windows2 -- créer le répertoire /mnt/windows2 sur la partition de linux
mount /dev/sda2 /mnt/windows2 ---> on monte la partition 2 dans le répertoire précédemment créer .et celle ci est visible dans ce répertoire .
a+
vous pouvez me réexpliquer svp et m'expliquer aussi ces 2 phrases :
le montage d'un périphérique permet d'attacher "son arborescence" à l'arborescence principale.
avec les versions récentes du système, la plupart des périphériques sont montés automatiquement.
svp c urgent
merci bien
fait un effort peux pas plus expliquer
pour la 2 em c'est comme sous windows lorsque tu insert un periph usb il est monte dans un repertoire du dossier /media
pour conprendre prends un live cd .
a+