Impossible recevoir TV, résiliation Alice pos

loth67 -  
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai pris un abonnement Alice en juillet 2008 en dégroupage total avec tv+internet+téléphone.
Mais j'ai déménagé en décembre 2008 et je souhaiterai résilier Alice puisque je ne suis pas en dégroupage total à mon adresse actuelle et je ne peux donc pas bénéficier de la TV.
Alice ne veut rien entendre puisqu'ils me disent qu'ils ne sont pas obligés de m'apporter la TV... En fait, d'après eux, la TV serait une "otpion"... Je deviens folle ! Il ne veulent rien entendre et ne veulent pas me laisser résilier sans me compter l'abonnement jusqu'à la fin des 1 an...
Suis-je en droit de résilier puisqu'ils ne me donnent pas les services que j'avais souscris au départ de mon engagement avec eux ?
Merci de vos réponses...

2 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Euhhhh...
Au départ tu as souscrit pour une offre en dégroupage total tv et tout le bordel. Ils s'engagent donc à te fournir cela et toi à payer pendant la durée escomptée.

Tu déménages, tu ne peux donc plus bénéficier de la tv puisque en dehors d'une zone dégroupée.

Une résiliation est toujours possible, mais bien souvent couteuse et à tes frais. Tu t'es engagée et tu te désengages, normal que tu payes ce pourquoi tu t'es engagé. Lorsqu'ils nous coupent internet pendant un mois on demande un mois gratuit ou remboursement. La c'est la même.

Par contre tu peux leur spécifier que tu souhaites rester chez eux, voir si il est possible de changer d'offre. Passer à un tarif moins important avec moins d'options. Ou tu peux négocier des prix pour ton prochain engagement par exemple.

Ce n'est pas garantit mais ça peut marcher. Si tu y arrives tu restes chez eux, sinon bha tu fais le déménagement de ligne, tu restes jusqu'à tes 1 ans, il te reste que 6 mois maintenant, puis tu vas voir ailleurs.
0
fanfouedelamotte Messages postés 3820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26

Je ne peux pas te répondre sur le fond mais je peux te dire que Alice X a été rachetée par Neuf cegetel et que ses gens là ne sont intéressés que par une chose : recruter des client. Mais une fois le contrat signé, tes ennuis, ils n' en ont rien à faire.J' étais chez club internet lui aussi racheté par 9 cegetel et immédiatement j' ai vu la situation se dégrader.Maintenant je suis chez Orange...
Courage
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Orange est cher mais a le mérite, il faut bien l'admettre, de gérer très bien ses clients et leurs soucis. Certes on galère à les avoir (comme tout le monde) mais une fois qu'on les a, ils te prennent en charge, et ce, assez rapidement et efficacement.
0