Fenêtre du bureau bloquée

Résolu/Fermé
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 5 janv. 2009 à 16:07
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 5 févr. 2009 à 09:41
Bonjour,
Je suis sous Windows XP familiale SP2, Office 2007, pare feu zone alarm, anti virus avast avec toutes les mises à jour. Mon PC est de la marque MSNet datant de 2002. Depuis quelques temps lorsque je lance mon PC Windows s'installe, la page de BIENVENU s'affiche puis l'écran affiche le bureau avec l'image du bureau mais tout s'arrête là, les icônes de lancement des logiciels, la barre des tâches (démarrer, lancement rapide etc.) ne s’affiche pas. J'ai déjà recherché un virus et tout réinstaller. Le PC fonctionne quelques jours puis retombe en panne. Par contre en mode sans échec je peux accéder aux icônes et lancer les programmes.
Comment résoudre ce problème? Est ce que ça provient du matériel ou des logiciels. J'ai essayé de supprimer zone alarm, avast et d'autres logiciels mais pas de résultat.
J’ai également vérifié dans le registre:
- Dans Editeur de Registre qui s'ouvre, recherche de la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
- Sur le cadre de droite, recherche de la valeur Userinit, double-cliques dessus
- La valeur est C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, avec la virgule!!!
Ce qui est bon.
Ensuite j’ai fais
Appuie simultanément sur CTRL+ALT+suppr.
Recherche du processus "explorer.exe".
"Terminer le processus", puis je relance en cliquant sur Fichier => Nouvelle tâche (Exécuter) et je tape "explorer.exe".
J'ai passé l’antivirus avast mais rien. Toutes ces manipulations sont faites en mode sans échec car en mode normale rien n'apparaît sur le bureau et CTRL+ALT+suppr ne répond pas.
Si vous avez d'autres idées merci de me recontacter.
Amicalement.
A voir également:

4 réponses

levieux555 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 1
6 janv. 2009 à 23:18
allo un vers élctronique ou un trojan peut te donné cest trouble moi jai règlé ca avec (malwarebytes ' anti-malware)disponible ici et (spyware docteur)disponible googlepack a+
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
7 janv. 2009 à 09:35
Bonjour,
J'ai passé malwarebytes ' anti-malware il n'a rien trouvé mais je n'ai pas pu le mettre à jour car j'ai accès par le mode sans échéc et je ne peut pas aller sur les sites. Pour spyware docteur je vais le télécharger mais si il est ancien j'aurais le même problème de mise à jour. Pour l'instant je suis sur un autre PC pour accéder au Web.
Amitié.
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
11 janv. 2009 à 12:22
Bonjour,
J'ai lancé une discussion sur ce sujet mais différente car elle demande des renseignements la réparation avec Windows
Amicalement
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
5 févr. 2009 à 09:41
Bonjour,
J'ai trouvé que c'est ma carte graphique qui est défectueuse.
Amicalement
0