Comment afficher des images sur le site??

chanteur06 Messages postés 131 Statut Membre -  
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai besoin d'afficher des vignettes de tableaux (peintures) sur la page d'un site, une centaine.
J'aurai voulu afficher en grand format sur une autre page la vignette sur laquelle on a clické.
J'ai l'impression que la gestion type base de données est assez compliquée à mon niveau.
La gestion bdd pour les infos types texte peut aller mais ça a l'air de ce corser pour la gestion d'images...
Si quelqu'un a une solution "simple" avec un sript que je peut adapter, ce sera mon sauveur...
J'ai déjà cherché pas mal,je m'en remets à vous.
Merci mille fois
A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

il faut savoir qu'on ne met pas d'image dans une base de données, tout ce qu'on peut trouver dans une base de données, c'est une information écrite.
Si tu maitrises les bases de données à ce niveau, il te suffit de donner le lien vers ton image dans un champs spécifique, et le tour est joué.
0
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

il faut savoir qu'on ne met pas d'image dans une base de données, tout ce qu'on peut trouver dans une base de données, c'est une information écrite.

On peut très bien mettre des images dans une base de données, même si c'est très déconseillé car c'est très lourd. ;)

0
chanteur06 Messages postés 131 Statut Membre 1

merci de vos reponses
je vais essayer
@+
0