Probléme image NVU

Fermé
tomdu7601 - 5 janv. 2009 à 15:32
 king - 6 janv. 2009 à 13:52
Bonjour,

Voila je suis entrain de creer un site internet avec NVU
J'ai inserer une image en fond d'écran et quand je vais sur internet sur mon site il n'y-à pas les image ils ne s'affiche pas
https://evening-paradize.pagesperso-orange.fr/index.html
voila mon site si vous voulez allez voir en principe il y' en a une en page d'accueil et il y'en à deux dans "nous contactez"
merci
A voir également:

4 réponses

wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
5 janv. 2009 à 16:53
bonjour
regardes la si sa peux t'aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2030140 nvu image de fond
ne pas oublier de passer ton image en ligne aussi

cordialement
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
5 janv. 2009 à 17:10
Vérifie le chemin de ton image.
0
le chemin est bien dans nvu je l'ai l'image quand je met apercu je les aussi et des que je le met en ligne plus d'image que ce soit fond d'écran ou des autres photos!
merci
0
C'est Orange qui fait un code merdique pareil???

Les 6848 balises <big> (c'est la première fois que je la vois celle-là), c'est normale ?

Bon:
background-image: url(../DSC00084.JPG); ---> signifie au navigateur de remonter d'un "étage" dans la structure pour trouver l'image "Dsc00084.jpg"

1- voir si elle est bien à l'endroit précisé (vu la façon d'orange de faire des pages, je crains le pire)
2- évite, si possible, la majuscule pour commencer un nom de fichier, c'est source d'emmerdes...

En théorie, tu devrais avoir un dossier "images" et dans ce dossier, y mettre toutes tes images et ton background serait alors à: <body style="background-image: url(images/dSC00084.JPG);">

si tu mets ---> ../ ---->alors que l'index est supposé être à la racine de l'espace web, le navigateur risque de chercher "avant" ce niveau et vu qu'il n'y a rien, ça pose souci ...
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
6 janv. 2009 à 05:52
Non les balises big et small c'est NVU qui fait ça si on arrête pas de jouer sur la taille des caractères.
J'avais constaté ça quand je m'en servais.
0
Ah bon Ôo, j'utilise Kompozer (le nouveau NVU) et il ne m'a jamais mis ces balises là?
Comme quoi on en apprend tous les jours :-)
0