Excel userform

Résolu/Fermé
laura - 5 janv. 2009 à 15:13
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 5 janv. 2009 à 16:00
Bonjour,
J'ai crée dans excel un certain nombre de userforms pour mon projet qui est maintenant fini, mais lorsque j'ouvre excel j'aimerais que mon première Userform s'affiche direct, et non une Feuil Excel. J'aimerais donc une formule qui me permettera d'afficher mon 1er userform, et donc d'éviter d'aller dans Outil => Macro => VBA..... afin de lancer mon logiciel.... je sais pas si c'est très compréhensible....mais merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
5 janv. 2009 à 16:00
Salut,

Dans ThisWorkbook place ce genre de code et à l'ouverture de ton fichier l'UserForm1 s'affichera.

Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.show
End Sub

Ensuite pourquoi aller dans outils/macro pour lancer tes procédures, avec un bouton sur ton fichier tu peux lancer directement tes procédures

Termines tes discussion, tu en as une autre ouverte ou mets ton statut en résolu
Merci
A+
1