Ajouter une barrette de memoire

snocor Messages postés 47 Statut Membre -  
epango Messages postés 38097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais Ajouter une barrette de memoire

mais je ne sais pas comebien de MO je pourrai ajouter au maximum

en prenant compt bien sur du type de ma carte mere et de mon Processeur

actuellement j'ai une barrette de 256 mo.

voici ma confuguration.

http://ma-config.com/AfficheTempResume-5380.html

merci

4 réponses

epango Messages postés 38097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Le problème est que ton rapport n'indique pas le type mémoire utilisée. Probablement des DDR SDRAM, mais quelle fréquence maximale?

A+
0
helene34

L'idéal serait de rajouter 256 MB de mémoire vive du même type exactement que celle déjà présente sur ton PC, celà afin de profiter de la technologie dual channel qui améliore les performances de ta mémoire vive et de l'ordinateur. Pour connaître ta mémoire vive, le logiciel EVEREST pourra te renseigner
0
snocor

meric pour votre reponse

j ai ouvert le capot de mon pc voila ce que ya ecrit sur la barrette

PC 3200 (CL3) 256MB DDR-DIMM
0
epango Messages postés 38097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Des PC3200, c'est très bon. Le problème est de savoir combien chaque slot mémoire peut supporter au maximum: 512Mo ou 1Go? Combien as-tu de slots mémoires?

A+
0
helene34

et bien dans ce cas il faudrait essayer de trouver une barette de DDR de 256 Mo de la même marque (cl3 c'est la marque?) en PC 3200 (fréquence 400 MHz) et la fixer juste à coté de la premiere sur les slots (prises de même couleur)
0
epango Messages postés 38097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > helene34

Salut,

Tu reviens sur le dual channel. C'est une vieille carte mère, il n'y a donc pas de gestion de dual channel. Il n'est pas indispensable d'avoir des barrettes strictement identiques par paire. Des barrettes PC3200 suffisent.

A+
0
snocor Messages postés 47 Statut Membre 1

ya 2 slots mémoires
0
snocor Messages postés 47 Statut Membre 1

et sii j'ajoute une de 512 ou 1 mo ou se passera le problème?

merci
0
epango Messages postés 38097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

C'est sûr que des barrettes de 512Mo iraient sans problème. Ce n'est pas le cas des barrettes de 1Go. Si on pouvait savoir le maximum que la CM peut accepter. Donne-nous les marque et références du pc, peut-être qu'elles nous aideraient à trouver l'information.

A+
0