Problèmes chauffe/plantage PC et souris USB

Caradine Messages postés 1 Statut Membre -  
 Caradine -
Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes qui m'ennuient depuis pas mal de temps :

1) Parfois, après mise en route de mon PC, une petite odeur de brûlé se dégage et le PC s'éteint.
Parfois également, quand je tente de remettre le PC en route, j'atteris dans le Bios, avec un message du type : fréquence processeur erronnée (ou quelque chose comme ça). Hors, la fréquence enregistrée est la bonne !?
Le problème peut se reproduire plusieurs fois de suite, jusqu'au moment où j'entends le bruit du ventilo se mettre en route, et là tout va bien... pour quelques jours ou semaines.

2) Ma souris optique Microsoft USB se déconnecte parfois (ding dong), puis se reconnecte d'elle même (re-ding dong), ou pas du tout, avec dans ce cas le message "périphérique USB non reconnu".
J'ai déjà essayé de réinstaller le pilote, mais aucun changement.
Le problème intervient d'autant plus souvent que je travaille sur des logiciels lourds, comme Photoshop.

Quelques données sur mon PC : P4 1,5 Ghz, Windows XP Pro, 512k de Ram, une dizaine de Go de libres sur le disque dur de 80 Go.

Voilà voilà, si quelqu'un peut m'aider à résoudre ces problèmes, je le remercie d'avance !

PS : j'ai hésité entre ce forum et le forum Matériel, j'espère avoir fait le bon choix...

Lionel
A voir également:

3 réponses

cle

Salut

Tu prends ton ordi et tu vas à l'atelier du coin.

Ils verront physiquement ce que tu as.

C'est un problème physique et l'ensemble de tes gadgets s'en ressent.

Salut

Cle
0
bootdevice

avant d'aller engraisser le détaillant du coin, ouvres la bête, prends un pinceau et fais un peu de ménage.
0
Caradine

J'avais commencé par aller chez mon revendeur, qui évidemment n'a pas reproduit le problème.

J'ai aussi ouvert la bête et passé un coup de pinceau, mais rien de changé.

Les problèmes intermittants sont les plus chiants ;-((

Merci quand même
0