Probleme avec des cassettes de sauvegarde

dolu95 -  
 dolu95 -
Bonjour a tous,

je me tourne vers vous car j'ai quelques petits problèmes avec des cassettes de sauvegarde pour un serveur. On vient d'acheter des cassettes toutes neuves car les anciennes commençaient a être défaillante et j'aimerai savoir si on doit effectuer un formatage ou pas. ( si oui on le fait ou?? car j'ai pas trouvé où on pouvait formater )

De plus, quand j'insère ma nouvelle cassette, le lecteur la lis et la rejette! cela viendrait-il qu'elle n'est pas formaté ou c'est un autre problème??

Merci a tous pour vos éclaircissement.
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
quel type de cassettes DAT, LTO, QIC ?
elles ne se formatent pas,en principe
0
dolu95

Je viens d'allé chercher les anciennes cassettes et les nouvelles pour répondre au mieux. Alors les anciennes c'était des HP AIT-1 Q1997A et les nouvelles sont des sony AIT-1 turbo. Le lecteur est un Sony aussi.
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

c'est des 8mm format cassetes video 8mm ?
il faut verifier les modeles que le lecteur supporte
0
dolu95

oui c'est des cassettes 8mm. Mais je me suis aperçu que les cassettes qui ont été commandé sont des 40GB en natif et des 104gb en compressé alors que les anciennes étaient des 35gb et 70gb en compressé.... donc j'me demande si ça viendrait pas de la le soucis..
0