Win xp formatqge

Fermé
Alex 25 - 29 sept. 2004 à 19:12
 alex25 - 29 sept. 2004 à 20:30
salut a vous

voila j'ai un petit probléme, j'ai installer window xp sur ma version de window millenum jusqua la pas de probléme, j'ai fait mettre a jour mon systéme installation .....
Mais mintenant mon truc est totalement instable y a des logiciel de partout c le vrai bazar.
je me suis di pas grave je formate le dd mais voila kan je met le cd de win xp et que je redemarre le pc, mon ordi ne reconnai pas le cd et ouvre win xp . comment je fai pour formatter mon dd et réinstaller xp si son pc ne boot pas les cd au démarage?

merci
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
29 sept. 2004 à 19:57
Salut

Il faut que tu ailles dans le bios pour changer la séquence de démarrage du pc et mettre cdrom en premier.
0
mai on fai comment
un fois dan le bios
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
29 sept. 2004 à 20:21
Tu commences par insérer le cd de xp et tu redémarre.
Pour aller dans le bios, ça varie suivant les pc. Souvent c'est F2 ou Echap, mais c'est marqué en bas de l'écran pendant quelques secondes : "hit F2... to enter setup".
Une fois dans le bios, avec les flèches déplace toi sur "boot sequence" ou quelque chose dans le genre (ça change suivant les versions de bios). Puis tu as en général 3 lignes : 1st boot, 2nd boot et 3rd boot device; Tu te positionne sur First boot device et du appuie sur enter. Puis dans la liste qui apparait tu choisis CDROM.
Tu quittes le bios en choisissant "save and quit", en général c'est la touche F10.
Au message "appuiez sur une touche pour démarrer du cd", tu appuie sur n'importe quelle touche et tu devrais démarrer sur le cd.
Voilà, j'éspère que j'ai été assez clair pour t'aider.
0
merci
je vai tout de suite essayer
0