L'écriture décalée a échoué ???

skain -  
 ghariss2007 -
Bonjour!

Un ami m'a filé windows xp seconde édition, une fois mon pc formaté et xp seconde édition installé il me met se message d'erreur
" Windows - l'écriture décalée a échoué
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier C:\$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due a une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. E ssayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement . "

pourtant ma carte mère, mon processeur ,mon disque dur et ma carte vidéo sont neuf!!!,comprend pas !!!
et en plus c'est quoi l'écriture décalé??
en plus je suis passé de wanadoo à neuf télécom et j'ai essayé avec les deux .... pareil!!!
si quelqu'un peut m'aider!! merci!!

config :
céléron 2.4 Ghz
dd 80 Go 8 mo de cache ( ou un truc du genre!!)
carte vidéo ati radeon 9600
512 mo
adsl 2048 par le neuf...
A voir également:

13 réponses

Allyana

Bonjour a tous

bon voila mon pb, suivant consciencieusement un didacticiel pour bien configurer mon OS ce cher windows, j effectue mes modifs , arrive a la bdr que je modifie aussi , tous ce passe bien toutes les modifs , en particulier celle concernant la memoire (voir plus bas )se passent bien la premiere fois

Mais Suite a l essai d installation du pack SP2 qui me fige le windows sur l ecran de boot windows xp et que bien sur ai po fait de points de restauration , je reinstalle windows sur ma partition c , jusque la rien de bien compliqué , juste bien fait pour moi je le sais pourtant qu y faut toujours faire attention ,!

Bref je reinstalle mes logiciels ai refait mes modifs BDR et la paf cette modif :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\
Memory management\LargeSystemCache

qu il faut passer de O a 1 et qui avait tres bien fonctionné avant la reinstallation ,me bloque windows sur l ecran bienvenue avec pleins de petits message style :

"Windows - L'écriture décalée a échoué
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier XXX. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."

J'ai mis XXX car ce n'est jamais le même fichier, mais il s'agit toujours d'un nom genre : "$Mft"

et aussi des messages style OSD.exe ou USERInit.exe erreur d application ou quelque chose come ca lol

enfin lorsque je restore par le mode sans echec et que je redemarre le pc me lance le chkdsk sur la partition D a chaque redemarrage (obligé de la reformater pour faire cesser le check)encore ca c pas gave lol

mais bon y aurait il une bonne ame qui veuille bien me donner un coup de main afin de savoir pourquoi ma modif BDR passai avant la reinstallation de l OS et plus apres?!!!!!!!
ET si c possible bien m expliquer ce qu elle modifie dans le cache :)

mici atous :)

ps: le pb est bien identifié lorsque je repasse a 0 la cle de la bdr ca redemarre illico ai refait la manip 4 ou 5 fois :)

mici encore
7
skain

merci pour ton aide Guy, grâce a toi e a microsoft j'y verrez plus clair!merci!!
0
Eric

TOUT PAREIL !!!!
install XP Pro sur nouvelle CM Asrock + proc + mem Samsung + CG ATI + disque IBM.
=> impeccable jusqu'à la modif du LargeSystemCache
=> après, cascade d'écritures décalées échouées, jusqu'à un reboot avec disque non reconnu comme système.

Les nerfs : je fais une réparation XP qui marche, suis content 1/4 d'heure et repatatras !

Re-les nerfs : je prends un vieux Seagate de 8 Go qui traîne et je recommence un XP tout propre.
Ca marche, sauf que j'en conclus à la mort prématurée de mon IBM tout neuf, quand même... Jusqu'aux modifs d'optimisation avec le cache. Comme je fais plusieurs modifs simultanées entre 2 reboots, je ne peux identifier le Pb.

=> recherche internet sans y croire, a tort car je trouve la solution ici : MERCI Allyana, c'est exactement idem pour moi.
J'ai réussi un reboot périlleux en sans échec pour rétablir le LargeystemCache à 0. Reboot normal = OK !
OUF !...

Ca me sauve la journée et 2 disques (car selon Microsoft, ce type de message est provoqué par une panne hard).

Encore Merci.

Eric
0
skain

ben Guy et moi tu ne nous remerci pas??? lui pour la soluce et moi pour avoir posé en premier la question???? lol
je plaisante!!.....................;)
0
Allyana

De rien Eric mais sache 2 choses lol

-Toujours une modif a la fois :p
-et Pour l ecriture Decalée j ai trouvé de tout comme cause !!du pb
-quand a la modif bdr j ai un site qui me dit de la mette a 1 et un grand magazine qui preconise de lui affubler une valeur selon la ram installée lol donc prudence

vala et merci a Guy et a Skain ;)
1
PtiMick

merci allyana, mais non, c pas ca

g deja esayé tout ca, impossible de demarrer en mode sans echec et j'avais pas de point de restauration de sauvegarde sinon, ca aurait été trop simple, tu penses... ou est le plaisir de windows si tu ni passe pas des heures sans aucuns resultat (autres que celui d'y repasser encore plus d'heure...) ;-)

non a force de bidouille, g reussi a soigner mon pc, j'avais creer dans HKLM/memory management une DWORD IoPageLock et je lui avait donné une valeur trouvé sur le net, et quand ca avait commencé a deconner, je l'avais effacé...
En fait je l'ai recreer avec une autre valeur trouvé aussi sur le net (guerir le mal par le mal) et tout c mis a fonctionner, plu de message d'erreur, et le LargeCacheSystem qui bouge plus, nickel...

Voila, je pense que c ca, car apres bcp de temps passé, c ce qui a tout changé...

En tout cas 2 conseils:
1:/ ne desesperez pas si votre pc plante, ya toujours un moyen avant de formater, si vous avez le net, si vous savez bidouillé, et si vous avez du temps (bcp) a passer (perdre)
2:/ redemarrez toujours entre 2 modifications de base de registre, ca vous evitera bien des soucis

merci quand meme allyana
et bon courage aux autres
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gforce

MERCI !!!!! je crois que c'est bon pour moi!!! :)
1
ghariss2007

essaye de verifier vos fils RJ45 si tout simplement un erreur de genre réseau
1
lostintheshell

meme message d'erreur !
pourtant j'ai touché à rien et ça marchait tres bien avant.
depuis mon dd est present physiquement mais je ne peux pas acceder aux fichiers! que faire ? s'il vous plait!!!!
0
skain

ça fait un mois que j'ai mis ce message sur plusieurs forum et j'ai posé la question à des informaticiens.. sans succé...personne ne sait ce qu'est l'ecriture décalé!!!!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

C'est quoi que tu appelles :

windows xp seconde édition?

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
papou

je pense un xp pro sp1
0
ptimick

salut a tous

j'ai bien lu tout ce qui se dit sur les forums a propos de l'ecriture decalée, et moi g un souci, j'avai en effet toucher au Large Cache System, mais quand je le remet sur 0, ca marche pas mieux, et en redemarrant, je le trouve encore sur 1...

ca me rend dingue, mon pc est neuf, avec du matos semblabe aux autres...

S i qqun comprend, qu'om me guide sur ce sombre chemin...
Sur ce...
0
Allyana

Salut Ptimick

bon essaie de remettre ta cle sur 0 en mode sans echec si tu ne l a pas encore essayé F8 au demarage :p

sinon fait une restauration systeme si tu peux le faire ca remettra ta cle a 0 a condition que tu ai un point de restauration anterieur a ta modif :)

vala Bisous :p
0
habboula Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila , l'erreur, les causes, les solutions .. d'apres MICROSOFT

https://support.microsoft.com/en-us/help/330174

0