Quel type de RAM a mettre ?
Résolu
Thakah
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Toms56 Messages postés 158 Statut Membre -
Toms56 Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant actuellement comme config :
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Carte mère
SMBios version 2.3
P4i65G 1.00
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (2999Mhz) (L1: 28ko L2: 1024ko )
Mémoire
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 510Mo
Carte Graphique
nVidia Corporation G73 [GeForce 7600 GS] G73 [GeForce 7600 GS] (256 Mo)
De plus, est ce que ce type de config ( si l'on rajoute la RAM adécquat ) sera suffisant pour une config jeu confortable, voir bonne ?
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+
Affichage
nVidia Corporation:G73 [GeForce 7600 GS]: G73 [GeForce 7600 GS]
Comme vous pouvez le voir, 510Mo de RAM est nettement insuffisant, j'aimerais savoir quel type de RAM est compatible, et quelles marques et tout ca.
Merci d'avance.
Thakah.
Ayant actuellement comme config :
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Carte mère
SMBios version 2.3
P4i65G 1.00
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (2999Mhz) (L1: 28ko L2: 1024ko )
Mémoire
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 510Mo
Carte Graphique
nVidia Corporation G73 [GeForce 7600 GS] G73 [GeForce 7600 GS] (256 Mo)
De plus, est ce que ce type de config ( si l'on rajoute la RAM adécquat ) sera suffisant pour une config jeu confortable, voir bonne ?
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+
Affichage
nVidia Corporation:G73 [GeForce 7600 GS]: G73 [GeForce 7600 GS]
Comme vous pouvez le voir, 510Mo de RAM est nettement insuffisant, j'aimerais savoir quel type de RAM est compatible, et quelles marques et tout ca.
Merci d'avance.
Thakah.
A voir également:
- Quel type de RAM a mettre ?
- Type de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Clear type - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
7 réponses
slt tu as entièrement raison tu as une configuration de jeu raisonnable mais augmente ta capacité de RAM pour être à l'aise au moin à 2ghz de mémoire tu seras tranquil.Bon jeu
Merci, DDR 266 a 400.. Cela corresponds a quoi exactement ? ( oui je suis un peu inculte question informatique )
DDR 266 a 400 , correspond à la fréquence que peut supporter ta carte mère s'est la fréquence d'horloge du bus système de ta carte mère entre autre à vérifier sur la boîte de ta carte mère ou sur le net ces caractéristiques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tiens reagrdes ce site, ce sont les caractéristiques de ta carte mère:
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P4i65G
Et celui-ci t'aidera à les comprendre et voir ce que tu peux changer:
http://www.choixpc.com/memoire.htm
Mais quel est ton budget pour mettre à jour ton ordinateur?
Et à quels jeux souhaites-tu jouer ?
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P4i65G
Et celui-ci t'aidera à les comprendre et voir ce que tu peux changer:
http://www.choixpc.com/memoire.htm
Mais quel est ton budget pour mettre à jour ton ordinateur?
Et à quels jeux souhaites-tu jouer ?
Avec 600€, tu as de quoi te racheter un bon PC si tu gardes ton écran...
Mais si c'est juste pour WoW et que tu souhaites attendre encore, tu peux en effet rajouter de la mémoire pour jouer plus confortablement.
Je te conseillerais de rajouter 512Mo. Plus serait inutile vu ta carte mère et la config recommandée pour WoW. De plus, si elle gère le dual DDR, il est préférable de prendre 2 barrettes de mémoire identiques (il faudrait que tu sache si ta mémoire est DDR 266, DDR 333 ou DDR 400, pour ça je crois que c'est écrit quand tu allumes ton PC (les 1è informations qui s'affichent, si tu n'as pas le temps de lire appuies sur la touche "P" ou "Pause" de ton clavier). Sinon, télécharges PC Wizard 2008.
Donc-->
DDR-SDRAM PC-3200 (200 Mhz DDR400) de marque Corsair, Kingston, Crucial... tu en as pour 20€. Ou alors pour 35€ en 1Go mais tu ne profiteras pas du Dual chanel.
Il te faut absolument de la DDR car ta carte mère n'est pas compatible DDR2
Mais si c'est juste pour WoW et que tu souhaites attendre encore, tu peux en effet rajouter de la mémoire pour jouer plus confortablement.
Je te conseillerais de rajouter 512Mo. Plus serait inutile vu ta carte mère et la config recommandée pour WoW. De plus, si elle gère le dual DDR, il est préférable de prendre 2 barrettes de mémoire identiques (il faudrait que tu sache si ta mémoire est DDR 266, DDR 333 ou DDR 400, pour ça je crois que c'est écrit quand tu allumes ton PC (les 1è informations qui s'affichent, si tu n'as pas le temps de lire appuies sur la touche "P" ou "Pause" de ton clavier). Sinon, télécharges PC Wizard 2008.
Donc-->
DDR-SDRAM PC-3200 (200 Mhz DDR400) de marque Corsair, Kingston, Crucial... tu en as pour 20€. Ou alors pour 35€ en 1Go mais tu ne profiteras pas du Dual chanel.
Il te faut absolument de la DDR car ta carte mère n'est pas compatible DDR2