Soucis avec langage C et gestion de txt

Résolu
bkrqpzef -  
bkrqpzef Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, 8-)
Voilà, Je vous expose mon problème : Je voudrais tout simplement écrire dans un fichier txt, j'utilise le code suivant :

FILE *homepage;
homepage=fopen("homepage.txt", "w");
fprintf(homepage, "le truc que je met dedans");
fclose(homepage);

Cela fonctionne bien. Le problème est qu'à la place de "le truc que je met dedans", je voudrais mettre quelques milliers de caractères....
Quand je fais ça, le programme plante purement et simplement. :aie:
Quelqu'un aurait une solution à ce léger soucis ?
Merci :king:
A voir également:

4 réponses

bkrqpzef

J'ai fais une faute de frappe c'est tout ........
0
napsterockoeur Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

lol
0
loupius

C'est normal!
Le prototype de la fonction est:
int fprintf (FILE* stream, const char* format [,argument, ...]);
et non pas:
int fprintf (FILE* stream, const char* chaine);
il faut donc faire:
fprintf (homepage, "%s", char* texte);
0
bkrqpzef

Non :p
fprintf(homepage, "texte quelconque");
fonctionne aussi bien que
fprintf(homepage, "%s", variable_quelconque);

Le problème était ailleurs (complétement débile d'aillleurs, et ce compilateur qui me laisse compiler tsss :p)
0
loupius > bkrqpzef

Ah bien sûr que ça marche... sauf si dans le texte on trouve des %quelquechose qui seront interprétés! Ce n'est donc pas une bonne habitude à prendre à moins d'aimer l'imprévu.
0
bkrqpzef > loupius

%%quelquechose règle le problème à ma connaissance (pas testé) :)
0
loupius > bkrqpzef

Tout à fait, mais si le texte (de quelques milliers de caractères comme tu l'as précisé) provient d'un fichier, il ne faudra pas oublier de le traiter préalablement afin de changer tous les % par des %%. C'est bien sûr faisable... mais est-ce vraiment rentable? Car la chaîne sera traitée 2 fois (une fois avant le fprintf et une fois pendant).
A chacun son choix.
0
bkrqpzef Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci en tout cas de vos réponse.
Et je met en garde à nouveau contre l'ennemi le plus dangereux du programmeur : La faute de frappe !!!!! :p
ps : bonne année à tous
0