Me manque le cd speedtouch 510 (thomson)

greg -  
 Stef -
salut a tous

voila j'ai fait l'acquisition du modem speedtouch 510 (thomson) mais wanadoo ne m'a pas donné le cd d'install (celui qui permet de parametrer le routeur et le firewall)

donc si quelqu'un les as ou sais ou je peut trouver ce cd merci de me le communiquer

merci d'avance et @++
A voir également:

4 réponses

greg

s'il vous plais aidez moi
j'arrive pas a le trouver
0
Moi

salut greg,

Essayes sur le site internet de wanadoo ou de thomson, tu trouvera surement le CD en libre téléchargement.
0
greg

j'ai regardé mais il n'y a que des questions pour les amateurs sur le site de mamadou et sur le site de mon modem il y a que de la doc

je commence a desperer car pour mettre le firmware du modem a jour il me faut le cd qui contient le firmware d'origine au cas ou il y aurait des problemes et il contient aussi le lien qui vas chercher sur le net les nouveaux fichier
0
Stef

Slt,

Je suis dans le meme cas que toi et j'aimerais trouver ce CD.
J'ai bien essayé d'attaquer le modem par son ip via le browser mais nada.

Si tu arrives a trouver ce cd, peux tu me le dire ?

Ciao
0
chris84 > Stef

L'ip du modem routeur ST 510 v4 est fixée par le constructeur à 10.0.0138 .
Pour l'atteindre, il est nécessaire de déclarer ma carte LAN en ip fixe de classe A, c'est à dire dans la page 10.0.0.1 à 10.255.255.255 en excluant, bien sûr, l'ip du routeur ou en ip dynamique (dhcp). Dans ce cas, c'est le routeur que attribura l'ip à la carte LAN (normalement il est configuré par défaut comme serveur dhcp).
Si la carte LAN est configurée en ip fixe de classe B (en 172. ...) ou C (en 192. ...), la communication avec le modem est impossible.

l'avantage de cette configuration par navigateur html, c'est que la procédure est indépendante de l'OS (win, macOS, linux, ...) alorsque le cd n'est utilisable QUE sous win !

salut.
0
Stef > chris84

Je suis d'accord avec toi.

Mais là, mon pb est autre maintenant.
Apres avoir l'acquisition de ce modem ehternet, impossible de me connecter.
J'ai la synchro qui decroche et FT m'assure que la mire est bonne.
Du coup, je me retrouve a avoir une inter de FT sur ma ligne et tout ca, ca va etre facturé (ca va de 60 a 120 € en +)....
Chuis sur de mon coup sur le parametrage du modem. De toute facon, avec la V4 l'install de base doit etre fonctionnelle (pour n'importe quel neophyte).

N'empêche que chez FT, ils sont bien gentils mais ils se renvoient la balle alors chuis pas pret de me connecter et je vais payer mon abonnnement pour rien.

Depuis qu'ils sont privatisés, faut tout payer alors que la demande ADSL devrait etre pris en compte par eux de A a Z.

Est ce quelqu'un a eu le meme pb que moi ?
0
Stef

Merci pour le lien !

:-)
0