Commencer le snowboard sans avoir fait de ski

xPuush Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 4 janv. 2009 à 19:36
Bastos60 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 20 nov. 2011 à 17:41
Bonjour, je vais faire une colonie de snow sans avoir fait préalablement de ski .
( Enfin une semaine mais je ne maitrise pas du tout ), c'est pourquoi je voudrais savoir ce que vous en penser,
vous, les snowboardeurs. Je suis motivée et sportive, je pense donc que je n'aurais pas de problèmes ?
Merci de vos réponses .

PS : Vous pouvez me contacter sur mon blog : HTTP://X-LOLAAAA.SKYROCK.COM
A voir également:

7 réponses

Bastos60 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 55
20 nov. 2011 à 17:41
Salut,

Je suis moniteur de ski et de snowboard.

T'inquiète pas, c'est pas très grave si tu n'as jamais fait de ski avant!
Contrairement à ce qui a été dit, savoir faire du ski aide à progresser plus vite en snowboard. Bien sûr, pas pour les positions mais pour les sensations de glisse et la connaissance de l'environnement. Mais ce n'est pas nécessaire!!!

Après une semaine tu devrais (en moyenne) arriver à tourner sur des bleues en normal foot et sur des vertes en fakie.
Tu pourra même commencer à faire un peu de flat (freestyle au sol) en fin de semaine.
Regarde cet article: http://trickoteur.fr/3-acquis-necessaires-debuter-snowboard-flat/

Bonne chance et surtout amuse toi bien!!!
A+
6
ratasitule Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 3
5 janv. 2009 à 15:29
Bonjour

moi je nai jamais fait de ski et jai apris tres facilement a fair du snow

alors je suis sur que tu seras correct

je ne suis peut etre po dans les mont mais je dessant des grosse cote a tout allure

jai juste de la difficulté a brequer

en tout cas je suis sur que si tu y va tu seras correct

bye

ratasitule
2
goomis Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 3
5 janv. 2009 à 15:36
Normalement ca devrait aller. Quand j'etais encore colon j'ai essayé de faire du snow ( qui me changeait radicalement du ski ) et j'ai appris en 3-4 jours pour faire des rouges assez rapidement et le ski ne sert a rien car totalement different tant au niveau de la position que des mouvements :p .
Maintenant que je suis plus colon et meme devenu mono ( mouhahaha XD ) je pense me remettre au snow car plus de sensation . . . a mon avis il faut tester les deux pour savoir ce que l'on prefere et de totue facon que ce soit le ski ou le snow au debut c'est toujours un peu casse gueule ( les 2-3 premiers jours ).
A+
1
Faut se lancer, pas besoin d'avoir fais du ski avant car ca n'a rien à voir. Tu vas voir c'est génial :)
0
xPuush Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 3
10 janv. 2009 à 13:48
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
10 janv. 2009 à 14:05
salut !

le snox c'est trop cool !

t'inquiete, le prof il est pas con, si t'en a jamais fait, il te feras pas descendre les noires !

en fait, au depart, tu va descendre des mini piste( 5 metres ! ) pour voir ce que ca fait
au biut de 15 minutes, vius allez commencer a deraper tout doucement, et fire ca penddant le reste de la seance.

quand tu vas apprendre a tourner, c'est la que tu vas galérer !
en fait, moi on m'avais pas dit, mais il faut vraiment se pencher sur la jambe avant, faut pas avoir peur !
1
xPuush Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 3
19 juil. 2009 à 15:14
0uai, j'en ai fait, c'est super !
Je maitrise le frontside mais pas le back, le plus facile c'est le virage de backside à frontside..
Merci !
1
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
19 juil. 2009 à 19:01
Tu vois c'est facile !
1