2 Pc 1 ethernet, 1 wifi mettre en réseau

Résolu/Fermé
atlantis505 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 4 janv. 2009 à 18:17
atlantis505 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 4 janv. 2009 à 19:19
Bonjour,

J'ai 2 pc 1 en ethernet qui est relié a la freebox qui me sert de routeur et 1 qui est en wifi lui aussi connecter a cette freebox.

Je voudrais connecter les 2 pc en réseau pour pouvoir partager l'imprimmante qui est sur le PC ethernet.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, il faut qu'avec l'un des deux pc (le mieux étant celui qui est connecté en RJ45), un réseau domestique ou de petite entreprise avec l'assistant de windows.

Pour cela, va dans démarrer/tous les programmes/accessoires/communication/assistant de connexion réseau. Cet assistant va te faire créer un réseau domestique dans lequel il te proposera si tu souhaites partager une imprimante. A la fin, l'assistant te demandera si tu veux créer un CD pour installer le réseau sur d'autre ordinateur. Il faudra répondre oui, créer la disquette ou le CD, puis lancer le CD sur ton deuxième PC.
0
atlantis505 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 8
4 janv. 2009 à 19:19
Merci bien j'y suis arriver.

PC1= (Ethernet)
PC2= (Wifi)

Dans les favoris réseau du PC1 je vois un dossier de partage du PC2 ( entre nous c'est normale, c'est correct) Mais c'est sur le PC2 que je ne comprend pas, car il y a 2 dossiers. 1 du PC1 et un autre du PC2. Je ne comprend pas ?
0