XnView : inclure plusieurs séquences sonores

Résolu/Fermé
sacréjojo - 4 janv. 2009 à 17:56
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 4 janv. 2009 à 21:22
Bonjour,
Je n'arrive pas à inclure deux ou plusieurs séquences sonores dans un diaporama
réalisé avec XnView. Le premier fichier-son tourne en boucle et quand j'arrive à
l'endroit où je souhaite faire démarrer un deuxième fichier-son celui-ci se superpose
au premier dans une "jolie cacophonie " ! Comment puis-je résoudre ce problème ?
D'avance, merci pour votre aide et bonne année.
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 janv. 2009 à 19:27
Bonsoir,

Je ne connais pas (sauf de nom) XnView mais il serait peut-être plus simple de ne mettre qu'une seule bande son en les collant bout à bout avec Audacity et en les mettant en MP3 (Lame), de plus Audacity permet de mettre la bonne durée et de faire des fondus de début et de fin si la musique doit être coupée bien avant le final... Ce n'est peut-être pas la solution idéale mais ça fonctionne super bien avec tous les softs de diaporama et surtout avec Powerpoint et movie Maker (assez délicats à synchroniser)...
Regarde ici: https://sourceforge.net/projects/audacity/?lang=fr , on fait tout ce qui est son avec ça...

Luke.
0
Bonsoir,
Merci Luke1 pour cette piste qui me paraît convaincante, je vais
l'essayer et te donnerai le résultat de mes laborieuses manoeuvres
pour sonoriser mon diaporama.
Sacréjojo
0
Bonsoir Luke,

Audacity et Lame téléchargés, j'ai pu arriver à mes fins ! Enfin presque, car il me
reste à appréhender un peu mieux ce nouveau logiciel qui m'apparaît plein de ressources
et faire quelque chose de ..."propre".
Merci encore pour le tuyau.

Joël
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 janv. 2009 à 21:22
Tu verras il est très bien, j'ai un copain qui fait de la bonne zik et qui ne se sert que de ce soft pour faire tous ses premiers jets...

Bonne réussite.

Luke.
0