Convertir VHS en DVD

Fermé
omar13dz Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 4 janv. 2009 à 16:45
 omar13dz - 6 janv. 2009 à 15:01
Bonjour,

Je possède d'anciennes Bandes VHS que je voudrais convertir et graver en DVD, sachant que je possede une carte vidéo sur mon ordi.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sailorsunny24 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 22
4 janv. 2009 à 17:06
Bonjour

Pour capturer les bandes VHS et les mettre sur DVD il faut un boitier de capture (+ logiciel).
Moi par exemple j'ai investit dans un boite de capture de type DAZZLE (il existe d'autre marque ex Pinnacle). A partir de là je suis la procédure indiquer par le logiciel et le boitier.
Suivant la version du logiciel il est possible de faire des montages, des adaptations... Une fois la bandes VHS capturée il est aussi possible d'utiliser des logiciels gratuits tel Virtual Dub, Movie maker... pour faire du montage.
Après pour la gravure sur DVD cela dépend du logiciel de gravure posséder, perso j'utilise celui de vista.
0
Merci pour les tuyaux.
0
Nicolas Bourbaki > omar13dz
4 janv. 2009 à 18:59
Je ne sais pas si mon info te concernera.
Sur une TV, j'ai un VHS et un lecteur DVD avec un disque dur.
Je lance la lecture de la VHS que je visionne SUR la TV, puis je lance l'enregistrement de ce "programme" télé (un peu spécial puisqu'en fait ça vient de la VHS) sur mon disque dur ou bien directement sur un DVD en choisissant comme source AV1 ou AV2 suivant la prise Péritel qui relie le lecteur DVD à la TV.
Pour faire un peu de montage (oter les bandes annonces+pub+ etc...) assembler 2 bouts de 2 VHS différentes, je copie d'abord toutes les VHS sur des plages du disque dur, puis je supprime, et j'assemble.
Nicolas Bourbaki
0
omar13dz > Nicolas Bourbaki
6 janv. 2009 à 15:01
Merci Nicolas
Moi j'ai tout simplement une camèscope vhs + 1 ordi doté d'une carte graphque où je peux brancher les fiches Rouge & Blanche, du Camescope vers l'ordi, il me fallait 1 logiciel qui convertit puis grave sur DVD. Me manque un shéma, si possible, de branchement. C'est archaique, vous me dites, mais on est encore à ce stade de "l'évolution" lol.... Merci.
0