Convertir VHS en DVD
Fermé
omar13dz
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
-
4 janv. 2009 à 16:45
omar13dz - 6 janv. 2009 à 15:01
omar13dz - 6 janv. 2009 à 15:01
A voir également:
- Convertir VHS en DVD
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir cda en mp3 ✓ - Forum Logiciels
- Convertir dvd en avi - Télécharger - Conversion & Codecs
1 réponse
sailorsunny24
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
22
4 janv. 2009 à 17:06
4 janv. 2009 à 17:06
Bonjour
Pour capturer les bandes VHS et les mettre sur DVD il faut un boitier de capture (+ logiciel).
Moi par exemple j'ai investit dans un boite de capture de type DAZZLE (il existe d'autre marque ex Pinnacle). A partir de là je suis la procédure indiquer par le logiciel et le boitier.
Suivant la version du logiciel il est possible de faire des montages, des adaptations... Une fois la bandes VHS capturée il est aussi possible d'utiliser des logiciels gratuits tel Virtual Dub, Movie maker... pour faire du montage.
Après pour la gravure sur DVD cela dépend du logiciel de gravure posséder, perso j'utilise celui de vista.
Pour capturer les bandes VHS et les mettre sur DVD il faut un boitier de capture (+ logiciel).
Moi par exemple j'ai investit dans un boite de capture de type DAZZLE (il existe d'autre marque ex Pinnacle). A partir de là je suis la procédure indiquer par le logiciel et le boitier.
Suivant la version du logiciel il est possible de faire des montages, des adaptations... Une fois la bandes VHS capturée il est aussi possible d'utiliser des logiciels gratuits tel Virtual Dub, Movie maker... pour faire du montage.
Après pour la gravure sur DVD cela dépend du logiciel de gravure posséder, perso j'utilise celui de vista.
4 janv. 2009 à 17:14
4 janv. 2009 à 18:59
Sur une TV, j'ai un VHS et un lecteur DVD avec un disque dur.
Je lance la lecture de la VHS que je visionne SUR la TV, puis je lance l'enregistrement de ce "programme" télé (un peu spécial puisqu'en fait ça vient de la VHS) sur mon disque dur ou bien directement sur un DVD en choisissant comme source AV1 ou AV2 suivant la prise Péritel qui relie le lecteur DVD à la TV.
Pour faire un peu de montage (oter les bandes annonces+pub+ etc...) assembler 2 bouts de 2 VHS différentes, je copie d'abord toutes les VHS sur des plages du disque dur, puis je supprime, et j'assemble.
Nicolas Bourbaki
6 janv. 2009 à 15:01
Moi j'ai tout simplement une camèscope vhs + 1 ordi doté d'une carte graphque où je peux brancher les fiches Rouge & Blanche, du Camescope vers l'ordi, il me fallait 1 logiciel qui convertit puis grave sur DVD. Me manque un shéma, si possible, de branchement. C'est archaique, vous me dites, mais on est encore à ce stade de "l'évolution" lol.... Merci.