Inpossible de démarrer en Live CD

Snook -  
 Snook -
Bonjour,

D'avance merci à tout ceux qui pourront m'aider!
Mon problème est assez... catastrophique!:-(

J'ai un PC avec dessus un DD de 500 Go, une carte graphique radeon 9600, un lecteur CD/DVD, disquette.
Et j'avais dessus un windows XP. Tout marchais super bien jusqu'à ce matin ou le PC na plus démarré. Un message d'erreur s'affichais comme quoi le fichier ntfs.sys est défectueux.

J'ai alors tenté une restauration, puis une réinstallation de la partition systeme avec le CD de windows XP. Sans succes car avant même de demander quel partition désinstaller ou supprimer il me fait un magnifique BSoD que je ne saurait plus vous répétez! Sous linux... pas d'install non plus, même le liveCD de prend pas! Et la... dans mon extreme stupidité... je me dit.... OK, dernière solution, formatage total du DD afin de restaurer les tables de partitions (qui pour moi était fautive à ce moment) Je formate donc... et j'essaie de réinstaller! Et bien sur sa ne veut pas installer...
Et enfin j'ai la lumiére dans mon espris.:-D je débranche mon DD et j'essaie de démarrer sur un liveCD linux... et voici le message d'erreur:
[ 60.327698]invalid compressed format (err=2)
[ 60.329140]Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(104,1)

Et le message à l'install de windows et avec un DD branché me dit qu'il y a un problème causer par un logiciel ou un matériel nouveau et que je devrais exécuter un chkdsk /F. C'est surement aussi stupide que mon formatage...

Bref... mon PC est HS... quelqu'un à une idée sur le problème?
Merci.
A voir également:

2 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

tu n'as plus ka faire ton CHKDSK /F
0
Snook

......... En effet! :-)

Mais comme prévus... sa na rien résolut du tout!

Une autre bonne idée?
0
postillon

bonjour essaie SFC/SCANNOW çà scanne et répare les fichiers endommagés
0
Snook > postillon

merci pour cette réponse mais SFC/SCANNOW ne fonctionne que dans un environement MSDOS sous windows... mais justement je ne parvient pas à allée sous windows!

Si je peut utiliser CHKDSK c'est parsque je l'utilise à partir d'une disquette.

Et non... je doute que mon DD soit HS... si c'était le DD un live CD fonctionnerais quand le DD est débranché! Chez moi c'est pas le cas.

Merci.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

DD HS
0