Orientation après la 3ème

rednight Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
placeboO Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Mon neveu, désire plus ou moins travailler en tant que développeur informatique, moi actuellement je suis en formation professionnelle de D.I mais j'ai un parcourt atypique, j'ai fait des études de graphisme auparavant...j'y ai montré des bouts de code, sur Visual Basic pour qu'il s'y intéresse et ça lui plait bien. Donc voila quel est le bac que je peux lui conseiller ? On m'a parlé d'un bac IG (informatique de gestion) ou l'on fait de l'algo. Moi je pensais plutôt à un Bac S et il fera un BTS qui correspond ou une IUT.

En vous remerciant.

2 réponses

placeboO Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Bonjour,
le BTS ig est en effet une bonne voie. Le meilleur parcours? Je pense sincèrement que c'est le bac scientifique en vue des algorithmes, mathématiques assez poussées dans le BTS ig, c'en est donc le point fort.
La bac stg, quand à lui est bien en ce qui concerne le droit / éco, et l'informatique en deuxième année (classe terminale stg option GSI). Points forts au sens où dans le bts ig, le droit/éco reste dans le meme idée que celui de stg, et l'informatique en gsi est du type VBA, sql, php.
Le bts ig présente deux options : développeur / administrateurs réseaux.
0
Pantouflette
 
Si ton neveu à la capacités, il vaut mieux s'orienter vers un bac S, cela lui permettra de choisir plus librement sa poursuite d'etude et d'avoir des bases plus solides. Sinon, le bac IG est tres bien (c'est le mien depuis... oups... plus de 10 ans...) si c'est pas un grand bosseur et si son ambition n'est pas phenomenale...
Moi, bac + 2 donc, chef de projet aujourd'hui... Contente !
Bonne route
Pantouflette
0
placeboO Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Le bac ig n'existe plus !
Nouvelle réforme du bac stt ig qui a créé le bac stg (section gsi : gestion des systèmes d'information)
0