Site chinois/ Sérieux ou pas?

Résolu/Fermé
L?mp Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 4 janv. 2009 à 14:29
 l'mp - 6 sept. 2011 à 09:19
Bonjour,
Voila je me suis fais démarché par un conatct via skype en me donnant ce lien

==> http://www.2008hot.com/

Donc je m'interroge grandement sur les prix... Est-ce que quelqu'un a déjà acheter? J'ai vu sur d'autre forum qu'il fallait faire très attention a ce genre de site. Y'en a qui ce sont fais anarquer et voir même vider le compte bancaire mais ce sont des fait relatés, réel je demande a voir...

Donc à vous les avis...Merci
A voir également:

5 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
4 janv. 2009 à 14:33
Bonjour,

Je vous félicite de votre prudence car à votre place je n'irais pas sur ce site.

Déjà le démarchage via Skype c'est bien louche, ensuite un site Chinois, vous n'avez aucune garantie, aucune protection et si la marchandise ne convient pas, aucun SAV.

Bref ne soyez pas aveuglé par les prix "bizarrement" attractifs, et choisissez plutôt des sites de ventes de confiances français.
0
L?mp Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 17
4 janv. 2009 à 14:51
Très bien merci de votre opinion. Je voulais être sur. Fallait qu'on me le dise! lol Mais elle parle quand même d'un SAV et de garantie de 2 ans...?!
Mais est-ce qu'on peut dénoncer ce genre de site abusif? ou essayer de les mettres dans une liste noir du web?
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
4 janv. 2009 à 14:57
Moi aussi je peux te proposer un SAV et même une garantie de 5 ans.
Tu viendrais acheter chez moi ?

Le monde actuel est un monde de requin, ne prenez pas pour pain bénit ce que l'on vous promet ;-)
Je pense que le post peux-être mis en résolu ?
0
L?mp Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 17 > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010
4 janv. 2009 à 15:04
Suite de la conversation... désolé je persite ...



(D)(P) (_im)° (P)(D)         dit :
ok i'm sorry but more peoples says it's fake, it's not serious!

hot2_008 dit :
you may check the truth of our website by the official website www.iocu.cn the wicp number is 320081214 .

hot2_008 dit :
you may go to our website to click the button of 'send goods'to find the delivery information.



C'est vrai que je viendrais acheter chez toi si tu me proposes un SAV et une Garantie de 5 ans... On peut avoir une extension de garantie?? (plaisanterie)
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > L?mp Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010
4 janv. 2009 à 15:06
Re,

Je pense qu'on peut s'arrêter là avec le post et le mettre en résolu, à moins que tu ai encore des questions je pense que le problème est claire, c'est une arnaque.

Bonne journée.
0
L?mp Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 17 > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010
4 janv. 2009 à 15:13
Néo, Pouvons-nous faire quelque chose pour dénoncer ce genre de site ou est-ce légal? est-ce vraiment légal de se faire escroqué?
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > L?mp Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010
4 janv. 2009 à 15:17
Légal de se faire escroquer ? MDR

Les législations sur l'internet ne sont pas ma spécialités, mais je sais que c'est pas vite cause perdue d'essayer de fermer des sites étrangers, car chaque pays possède sa propre législation.

Tu pourras sûrement trouver plus d'information sur les moteurs de recherches.
@+
0
rocksider Messages postés 106 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 9
4 janv. 2009 à 14:52
Ué j'ai lu dans quelque forum que y'avait des gens qui se sont fait arnaqué dans des sites semblable a celui ci, j'en ai aucune idée si c'est le cas pour ce dernier, mais mieux vaut laisser tombé ce dernier ^^
0
non ne pas fair confiance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L?mp Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 17
4 janv. 2009 à 14:42
C'est pour ça que je me renseigne avant... je suis d'ailleur en echange direct avec la demoiselle en question... désolé pour mon anglais mais mon ami google traduit comme il peut... voici le résumé de la conversation...en anglais bien sur.

hot2_008 dit :
We buy goods directly from the producing company,and we have set up good cooperation relationship,thus all of our goods are at a very low price.

          (D)(P) (_im)° (P)(D)         dit :
but...for exemple, i want to buy motorcycle... how i doing?

          (D)(P) (_im)° (P)(D)         dit :
I want to buy a television, how do I proceed please?

          (D)(P) (_im)° (P)(D)         dit :
the price that is displayed is the price that I will really pay or there are additional fees for France?
*
Vous avez envoyé un wizz.
*
hot2_008 dit :
the detailed steps are:
1, you place order on our website, or through MSN;
2, we offer the price for you;
3, you give me the address and pay the order;
4, we ship your parcel, give you the tracking number;
5, you get parcel in 7 days.

          (D)(P) (_im)° (P)(D)         dit :
is not a anarque?

hot2_008 dit :
anarque? what's that

          (D)(P) (_im)° (P)(D)         dit :
fake

          (D)(P) (_im)° (P)(D)         dit :
a fake?

hot2_008 dit :

You do not have to worry about this problem, our products are new, are brought in from the formal manufacturer, The warranty period of all the products is two years, we have their certificate of origin.

          (D)(P) (_im)° (P)(D)         dit :
I am really interested, but I remain septic

hot2_008 dit :
We have certificate of honesty awarded by China Electron Commerce Association,we can offer it to you

....

(D)(P) (_im)° (P)(D)         dit :
the price that is displayed is the price that I will really pay or there are additional fees for France?

hot2_008 dit :
yes you have to pay the shipping cost

(D)(P) (_im)° (P)(D)         dit :
I am informed on forums about your sites, it is apparently not serious?

(D)(P) (_im)° (P)(D)         dit :
how many the shipping cost?

hot2_008 dit :
the shipping cost is different with the items you want to get

(D)(P) (_im)° (P)(D)         dit :
why your website is not better known?

hot2_008 dit :
there are so many store from China
hot2_008 dit :
and you can;t know all of it


Bien sur comme vous pouvez le voir à la question ou je lui dis que je me suis informé sur leur site et qu'il parait pas sérieux la demoiselle ne m'as pas répondu... :s J'ai aussi un pote qui a acheté un lecteur mp3 pour tester et éviter de se faire ruiné il a ouvert un compte avec juste la somme correspondante et en prevenant la banque. Tout s'est bien déroulé, sauf le delai, 4 mois. Mais il s'est avéré qu'il n'as pas résisté très longtemps mais bon pour 10euros de matos. ça va casser une patte à un canard. C'est vrai qu'entre les frais de port plus le pris du lecteur il aurait mieux fais d'en acheter en magasin surtout pour 80euros...

Je rend le topic à vous!
-1
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
4 janv. 2009 à 14:49
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas être très malin pour se rendre compte que ce n'est vraiment pas avantageux.

Déjà frais de ports + droits de douanes vont finalement fixer le prix beaucoup plus haut, du coup ce ne sera plus avantageux.

De plus votre ami qui a du si j'ai bien compris attendre 4 mois pour se faire livrer.
En plus elle affirme 7 jours de livraison, laissez-moi rire !

Donc je pense réellement qu'il faut cesser toute discussion avec ce contact et continuez à passer une bonne journée :-)

@+
0
j'ai un portable nokia made in china double puce touche billengues avc radio je l'ai acheter 6.200 da mais je trouve po de kit oreilletes qui lui correspend ???? si yona des standard ou special que vs le me dites ..... merci merci
0