Aide memoire vive
Résolu
pebuf
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Xand Messages postés 30 Statut Membre -
Xand Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc portable targa W720-K8M et je souhaiterai rajouter de la memoire vive (J'aimerais arriver a environ 1Go). J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que celle à utiliser sont des "So-DIMM DDR (200 broches) - FSB 333 MHz (PC2-2700)". Ces barettes de memoire vives coutent cher et je voulai savoir si je pouvai utiliser d'autres types de barettes qui coutent moins cher car j'ai trouvé des So-DIMM DDR2 PC2-4200 possèdant aussi 200 broches?
Merci d'avance
J'ai un pc portable targa W720-K8M et je souhaiterai rajouter de la memoire vive (J'aimerais arriver a environ 1Go). J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que celle à utiliser sont des "So-DIMM DDR (200 broches) - FSB 333 MHz (PC2-2700)". Ces barettes de memoire vives coutent cher et je voulai savoir si je pouvai utiliser d'autres types de barettes qui coutent moins cher car j'ai trouvé des So-DIMM DDR2 PC2-4200 possèdant aussi 200 broches?
Merci d'avance
4 réponses
Salut,
Non je crains que tu ne saches pas monter au dessus de PC2700 , quand a la DDR2 ca ne sera pas compatible ... il est plus prudent d'opter pour de la PC2700 même si elle est plus couteuse.
Non je crains que tu ne saches pas monter au dessus de PC2700 , quand a la DDR2 ca ne sera pas compatible ... il est plus prudent d'opter pour de la PC2700 même si elle est plus couteuse.
Merci pour ta reponse! Cependant je n'est pas bien compris un morceau de ta reponse : "Non je crains que tu ne saches pas monter au dessus de PC2700", est ce que c'est compliquer de monter une barette au dessu de PC2700, ou faut-il modifier quelque chose, ou est ce que ce n'est pas compatible non plus?
Merci d'avance
Merci d'avance
Je veux dire par la que la norme PC2700 étant à 333Mhz de fréquence, si tu prends par exemple de la PC3200 à 400Mhz , le pc ne sera surement pas la faire tourner au dessus de 333Mhz ou risque même de ne pas la reconnaitre... alors que de la mémoire à norme inférieure PC2100 par exemple fonctionnera à coup sur mais ralentira ton pc vu que la PC2100 ne tourne qu'a 200Mhz et entrainera avec elle ta PC2700 a 200Mhz ce qui est stupide ... Donc si tu veux ajouter de la mémoire je te recommande fortement d'opter pour la norme de base du Pc soit dans ton cas PC2700 les autres barettes ne peuvent que ralentir la machine ou ne pas être reconnues. et surtout pas de DDR2 ca n'est pas compatible .