Plus d'accès aux favoris réseau

Résolu/Fermé
Nizett' - 4 janv. 2009 à 13:13
 Nizett' - 4 janv. 2009 à 13:34
Bonjour à tous,

Après quelques heures de recherche sur le net et de manip... vaines, je m'adresse à vous .

J'ai trois PC qui tournent sous XP Pro , qui sont tous les trois sous le groupe de travail MSHOME.

Nous partageons certains dossiers mais depuis que mon pc a planté, plus personne n'accède aux miens. Chaque fois qu'un autre pc essaie d'accéder à un de mes dossiers partagés ou à mon @IP via exécuter, ils ont une demande d'authentification qui apparait et aucun mot de passe ne permet de passer cet écran.

Mon compte invité (qui est demandé à la demande d'authentification) est bien activé dans les stratégies de sécurité locale mais par contre dans le panneau de configuration, il n'apparait pas dans les comptes utilisateurs (mais si j'essaie de le créer, on me dit que le compte existe déjà)

J'ai essayé de sortir mon pc du groupe de travail et de l'y remettre mais idem.
J'ai recrée une connexion locale mais idem
J'ai désactivé les dossiers partagés puis repartagés mais idem

J'ai rebooté mon poste à chaque modif

De plus, c'est sur mon poste que l'imprimante que tout le monde utilise est connectée ainsi que les dossiers partagés où tout le monde accède le plus souvent.

Et là je m'arrache les cheveux....
Au secours!!!!!

1 réponse

A y est c'est résolu!!

Le problème venait bien de mon compte invité qui était invisible.

Aller dans Regedit > HKLM \ SOFTWARE \Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\WinLogon\SpecialAccount\UsersList

Mettre la valeur à 1 pour que le compte Invité soit visible.

J'ai alors pu supprimer le mot de passe de ce compte Invité et j'ai à nouveau accès à mes dossiers partagés.

Voili, voilou
0