Ordinateur portable Acer s'éteint tout seul.

Annie34 -  
 Corentin -
Bonjour,
Depuis un an j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5720Z series. Model No: ICL50 et depuis un certain temps il s'éteint au bout de environ une heure.
Il chauffe beaucoup à mon avis et je pense aussi que c'est la cause du problème mais j'ai vérifié ,quand l'ordinateur était allumé le ventilateur fonctionnait.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.

Merci d'avance.

7 réponses

Corentin

Bonsoir j'ai le meme probleme,
c'est le meme modele j'ai simplement ouvert l'arriere de mon portable j'ai enlever le ventilo et nettoyer le tout ...
2
FCDAND

J 'ai un portable qui ne chauffe quasiment jamais
et une solution qui a un inconvéniant
Des supports collants mis au 4 coins du portable et du coup laisse mieux circuler l'air
Malheureusement il ne faut trop manoeuvrer avec mais c'est efficace.
Sinon en commerce il existe la meme solution plus esthètique mais payant.
0
Annie34

Bonjour,
Merci, donc la solution serait de le monter (en hauteur)?
Je veux bien essayer,j'espère que ça marche mais ce n'est pas une solution à long terme.Parce que je voyage avec mon PC alors du coup je ne pourrais plus le transporter...
Merci,
Cordialement.
0
acer aspire 7720 Messages postés 55 Statut Membre

salut
quel est la température de ton processeur te peu le voir grace a "core temp" et quelle est marque et le modèle de ton processeur et de ta carte graphique ?
0
Annie34

Salut,
Je ne suis pas très doué dans ce genre de chose, je ne sais pas comment trouver le "core temp".
La marque c'est Acer Aspire 5720Z series, le modèle no: ICL50.
Sinon j'ai un Intel Pentium, dual core inside.
Merci beaucoup de votre aide.
0
acer aspire 7720 Messages postés 55 Statut Membre > Annie34

laisse tombe pour core temp tu a un trés bon processeur mais lui qui chauffe essaye de ne pas laisser ouvert des programme qui te ne serve pas ,surélève légèrement ton pc
a t-il de la poussière sur les fentes d'aération ?
0
Annie34 > acer aspire 7720 Messages postés 55 Statut Membre

Bonjour,
Oui j'ai un peu de poussière.
De plus un copain m'a dit qu'il pouvait régler son ventilateur, est ce que je peux le faire aussi ?
Merci beaucoup.
0

pour la poussière fait un coup d'aspirateur ou utilise une bombe a air comprimé ,pour réglé la vitesse de ton ventilo utilise speedfan mais la durée de vie de ton moteur diminueras normalement la vitesse des ventilo son réglé d'origine
0
Annie34

Ok merci,
Mais on m'a dit que les aspirateurs étaient mauvais pour l'ordinateur et ses petits particules... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ta raison mieux vaut une bombe a aire comprimé
0
Annie34

Ok et je peux les trouver où ?
Et je l applique comment ?
0

dans la plupart des magasin qui vende des pc pour l'appliquer tu souffle ver les aération de ton pc la bombe ressemble a une bombe de déodorant
0

ou bien il y a encore un extracteur d'aire chaud ou une plaque refroidissant mais je n'y connais rien a ça google t'aidera mieux
0