Conseil pour achat de barrette memoire

fanchc Messages postés 48 Statut Membre -  
fanchc Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Je possede actuellement 2x1go en mémoire de marque patriot:
http://www.patriotmem.com/products/detailp.jsp?prodline=5&catid=2&prodgroupid=38&id=593&type=1

je souhaiterai acquerir ce modele qui me parait assez interessant.
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9657208

Pouvez vous me dire si les deux seront compatible, j'ai vu que les valeurs de DIMM (je sais pas si on peut dire ça comme ça) sont de 240 sur la carte de surcouf, mais je n'ai aucun moyen de savoir si j'ai pareil (et pourtant je cherche)

Et sinon une petite question a 1€
Sur ma carte mere, il ya 4 slots, jaune rouge jaune rouge
et les 2 barrettes sont sur les deux jaunes, donc il n'y a pas de probleme pour mettre l'autre sur une rouge?

6 réponses

fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

bonsoir elle sont compatible tout 2 en 6400 ddr2 (800mghz)

maintenant les couleurs

J'explique. Sur une carte mère tu as 2 couleurs dont 4 "slots". Une couleur représente A1-A2 et l'autre B1-B2.

Pour profiter du Dual-Channel, on met les barettes identiques dans les Espaces A1-B1 et A2-B2.

Si vous avez 4 slots en paires de 2 (ex: jaune,rouge et jaune,rouge ) vous mettez les 2 barrette dans les 2 premières slots coller.

Si vous avez 4 slots collé (jaune,jaune,rouge,rouge) Vous mettez la première barrette dans le premier jaune et l'autre dans le premier rouge
0
fanchc Messages postés 48 Statut Membre

Cela veut dire que les deux barettes que j'ai qui sont sur les deux slot jaunes (donc en paire) ce n'est pas bon? et qu'il faut les mettre sur les 2 premier donc jaune et rouge?
0

youp :(
0
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

la config decrite ci dessus c est pour les mettre en dual chanel

tu peut les mettre comme il sont dans ta tour mais ne seront pas en dual chanel c tout

autant profiter du dual chanel quand on en a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok donc dans un premier temps je vais mettre la deuxieme barrette a coté de l'autre et donc dans le premier slot rouge.

Apres quelques lectures j'ai vu que le dual channel se parametrait ou s'activait, y aura t il une quelconque manip a faire apres ce changement?
0

Je viens donc de mettre les deux barrettes ensemble (une sur le premier rouge et une sur le premier jaune) or en lisant le manuel de ma carte mere ils disent de mettre les deux barrettes sur les 2 slots de meme couleur pour profiter du dual channel.
Du coup, ce n'est pas comme tu me disais
0