Probléme livebox via USB

lerat -  
 lerat -
Bien le bonjour tout le monde, je vous écrit car je commence à désespérer. Ayant une livebox depuis plus ou moins 3 ans faisant fonctionner 2 ordinateurs, tout marchait tres bien. Le principal était branché à la livebox via USB, et le secondaire via la clé wifi fournie. Cependant , du jour au lendemain, sans aucune raison, la livebox perdit toute communication avec l'ordi branché via le cable, tandis que le secondaire marchait tres bien. Je me suis documenté sur le net et ai tenté plusieurs solutions données , tout ayant échoué. Je me suis résigné à formater l'ordinateur, et rien n'y fait, la livebox ne semble plus vouloir communiquer avec mon ordinateur, avec comme message d'erreur : "n'a pas pu obtenir d'adresse ip". Apres plusieurs essais infructueux de methodes diverses et variées afin de débloquer la situation (entrer l'ip en manuel, tenter de renouveller l'adresse via la "cmd" de windows etc)
j'en suis venu à me demander s'il était possible que ce soit un problème materiel, que cela vienne de la box ou de mon ordi, et j'attend des conseils, ou d'autres methodes pour débloquer la situation. Bien à vous, et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

samirnoff Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu branchais ton PC via USB sur la livebox?!
0
lerat

Oui, j'ai pas les pilotes pour les ports ethernets et une seule clé wifi (je tiens à préciser qu'en wifi tout marche tres bien sur mon ordi, il n'y a qu'en usb que ça déconne)
0