Besoin d'avis sur un site...
Fermé
Repeater
-
28 sept. 2004 à 15:11
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 4 oct. 2004 à 15:25
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 4 oct. 2004 à 15:25
A voir également:
- Besoin d'avis sur un site...
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
11 réponses
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
28 sept. 2004 à 16:05
28 sept. 2004 à 16:05
Salut,
J'ai essayé avec firefox 0.9.3 en 1024....
Le site est très réussi, je ne suis pas allé partout, mais il a un joli design, de ce côté c'est irréprochable.
Mais comme je suis difficile :-) Je reprocherai le compteur de la page d'accueil : pas très esthétique, il gâche l'image. Un beau titre au dessus de l'image serait sympathique à la place...
Et ensuite un site qui repose sur une fenêtre popup, c'est un peu contraignant. Je navigue beaucoup par onglet, et moins il ya de fenêtres, mieux je me porte. D'autant que le site passerait très bien en page normal en dimension 800*600. Mais ça passe quand même. Les sites officiels de groupes fonctionnent parfois comme ça.
=> Temps de chargement, rien à redire :-)
J'ai essayé avec firefox 0.9.3 en 1024....
Le site est très réussi, je ne suis pas allé partout, mais il a un joli design, de ce côté c'est irréprochable.
Mais comme je suis difficile :-) Je reprocherai le compteur de la page d'accueil : pas très esthétique, il gâche l'image. Un beau titre au dessus de l'image serait sympathique à la place...
Et ensuite un site qui repose sur une fenêtre popup, c'est un peu contraignant. Je navigue beaucoup par onglet, et moins il ya de fenêtres, mieux je me porte. D'autant que le site passerait très bien en page normal en dimension 800*600. Mais ça passe quand même. Les sites officiels de groupes fonctionnent parfois comme ça.
=> Temps de chargement, rien à redire :-)
Kilian, débutant en tâche de fond.....
Salut Kilian,
Tout d'abord un grand Merci pour tes conseils !
Pour ce qui est du compteur, je m'étais également posé la question et là tu m'as convaincu... Donc je vais faire sans, mais, par contre je pense laisser l'image seule, sans titre.
Pour la fenêtre Popup, lorsque j'ai commencé à concevoir le site je voulais que l'ensemble soit centré sur une page normale. Mais le problème c'est que je ne pouvais placer mes calques qu'en fonction du haut et du bord gauche. Donc problème !... La popup c'est donc la solution que j'ai trouvé pour que mon contenu soit toujours centré. (mais j'imagine qu'il existe d'autre solutions...)
Bref ! Encore merci pour ta réponse.
A+
Tout d'abord un grand Merci pour tes conseils !
Pour ce qui est du compteur, je m'étais également posé la question et là tu m'as convaincu... Donc je vais faire sans, mais, par contre je pense laisser l'image seule, sans titre.
Pour la fenêtre Popup, lorsque j'ai commencé à concevoir le site je voulais que l'ensemble soit centré sur une page normale. Mais le problème c'est que je ne pouvais placer mes calques qu'en fonction du haut et du bord gauche. Donc problème !... La popup c'est donc la solution que j'ai trouvé pour que mon contenu soit toujours centré. (mais j'imagine qu'il existe d'autre solutions...)
Bref ! Encore merci pour ta réponse.
A+
Utilisateur anonyme
28 sept. 2004 à 23:03
28 sept. 2004 à 23:03
Salut,
Pareil, pourquoi tenter de priver l'internaute de sa barre de navigation 8-) Je me sens kidnappe avec ce genre de truc...et pareil, j'aurais aimer l'avoir plus grand aussi et dans un onglet (c'est jouable bien sur mais je test en utilisateur nomal...)
Par contre le style est pas mal mais je ne comprend pas l'interet de la page d'index, tu pourrais eventuellement mettre ton switch anglais/francais sur cette page, parce que bon une page avec un seul lien a vraiment aucun interet a mon sens...
. . En raison de l'indifference generale
\_/ Demain est annule
Pareil, pourquoi tenter de priver l'internaute de sa barre de navigation 8-) Je me sens kidnappe avec ce genre de truc...et pareil, j'aurais aimer l'avoir plus grand aussi et dans un onglet (c'est jouable bien sur mais je test en utilisateur nomal...)
Par contre le style est pas mal mais je ne comprend pas l'interet de la page d'index, tu pourrais eventuellement mettre ton switch anglais/francais sur cette page, parce que bon une page avec un seul lien a vraiment aucun interet a mon sens...
. . En raison de l'indifference generale
\_/ Demain est annule
GallyNet
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
387
29 sept. 2004 à 11:39
29 sept. 2004 à 11:39
C'est vrai que la page d'accueil, avec juste une image fait un peu léger, quand tu arrive la dessus, tu sait pas quoi faire. Rajoute un texte, pas long mais explicite.
Le site en lui même est pas mal, sauf le popup. Pour que ta page soit center, tu met le tout dans un tableau avec nue colonne, une cellule et tu dit <td align="center" valign="middle">
Le site en lui même est pas mal, sauf le popup. Pour que ta page soit center, tu met le tout dans un tableau avec nue colonne, une cellule et tu dit <td align="center" valign="middle">
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la première page j'vous remercis pour vos remarques je vais essayer de faire autrement...
Pour la popup GallyNet, le problème, c'est comment inclure tous les calques qui constituent ma page dans un tableau ? (Surtout que sur certaines pages j'ai plusieurs calques superposés qui s'affichent et se masquent à la demande) Désolé si ma question est un peu con, mais j'suis pas encore très au point...
A+
Fred
Pour la popup GallyNet, le problème, c'est comment inclure tous les calques qui constituent ma page dans un tableau ? (Surtout que sur certaines pages j'ai plusieurs calques superposés qui s'affichent et se masquent à la demande) Désolé si ma question est un peu con, mais j'suis pas encore très au point...
A+
Fred
GallyNet
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
387
30 sept. 2004 à 20:58
30 sept. 2004 à 20:58
Personellement je peut pas te répondre tout de suite, mais je vais regarder le code de ton site et voir comment faire. Je te donne une réponse le plus vite possible.
GallyNet
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
387
30 sept. 2004 à 21:35
30 sept. 2004 à 21:35
La méthode la plus simpl pour ne pas devoir modifier toutes tes pages, c'est d'uiliser les frames:
Tu créer un fichier index.htm qui contient :
<html>
<head>
<title>
</title>
</head>
<frameset rows="*,580,*" framespacing="0" frameborder="0" border="0">
<frame src="blanck.htm">
<frameset cols="*,784,*" framespacing="0" frameborder="0" border="0">
<frame src="blanck.htm">
<frame src="News.htm">
<frame src="blanck.htm">
</frameset>
<frame src="blanck.htm">
<noframe>
<body>
</body>
</noframe>
</frameset>
</html>
et le fichier blanck.htm contient lui :
<html>
<head>
<title></title>
<meta content="">
<style></style>
</head>
<body bgcolor="#000000"></body>
</html>
Tu créer un fichier index.htm qui contient :
<html>
<head>
<title>
</title>
</head>
<frameset rows="*,580,*" framespacing="0" frameborder="0" border="0">
<frame src="blanck.htm">
<frameset cols="*,784,*" framespacing="0" frameborder="0" border="0">
<frame src="blanck.htm">
<frame src="News.htm">
<frame src="blanck.htm">
</frameset>
<frame src="blanck.htm">
<noframe>
<body>
</body>
</noframe>
</frameset>
</html>
et le fichier blanck.htm contient lui :
<html>
<head>
<title></title>
<meta content="">
<style></style>
</head>
<body bgcolor="#000000"></body>
</html>
Salut Gllinet,
cool, j'avais pas pensé à utiliser des cadres ! J'te remercie pour l'info. Dès que j'ai un peu temps, j'essais ça.
A+
cool, j'avais pas pensé à utiliser des cadres ! J'te remercie pour l'info. Dès que j'ai un peu temps, j'essais ça.
A+
Salut,
Bon, finalement j'ai trouvé une autre solution pour centrer mes div ( en utilisant des marges négatives...) et j'ai viré la première page.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du résultat ?
Encore merci pour votre aide !
A+
Fred
Bon, finalement j'ai trouvé une autre solution pour centrer mes div ( en utilisant des marges négatives...) et j'ai viré la première page.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du résultat ?
Encore merci pour votre aide !
A+
Fred
GallyNet
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
387
4 oct. 2004 à 14:51
4 oct. 2004 à 14:51
Perso je le trouve bien le site.
Aucun problème avec Mozilla 1.6 sous windows
Aucun problème avec Mozilla 1.6 sous windows
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
4 oct. 2004 à 15:25
4 oct. 2004 à 15:25
Idem avec firefox. Quelle que soit la resolution, le site est agréable :-)
Kilian, débutant en tâche de fond.....