Copier une clé Wifi

carolaptite -  
 carolaptite -
Bonjour,
Alors voilà, je suis du genre pas très douée et j'ai cassé ma clé wifi (netgear) (ne me demandez pas comment je n'ai ma foi jamais été très adroite haha ^^) enfin quoi qu'il en soit, il y a un autre ordinateur a la maison qui était aussi branché en wifi à l'aide d'une clé wifi (trendnet) (oui car nos PC n'ont pas la wifi intégrée). Enfin du coup j'ai taxé la clé wifi trendnet :p mais je vais pas pouvoir la garder pour toujours (il faut que je la rende à l'autre ordi ^^).
En fait, j'ai du coup pensé à une solution mais je ne sais pas si ça va être possible? Est-ce que je peux créer une copie de ma clé wifi trendnet, sur une clé usv normale? Et si oui, comment faire? Car là sur l'ordinateur j'ai la clé wifi (mais quand je l'enlève je n'ai plus accès a internet) et j'ai aussi les pilotes et tout ce qu'il faut... N'est ce pas ce qu'on appelle le lecteur flash USB? enfin voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire ma foi :p mais je vous remercie au moins de m'avoir lue :p
A voir également:

12 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,

Copier une clé wifi sur une clé normale ?

La réponse est non.

Pourquoi ? tout simplement car ces 2 types de clé ont un rôle différent,

Ta clef wifi est equipé d'une technologie wifi qui lui permet de convertir des signaux numeriques en ondes magnetique. (pour grossir le tableau)

Ta clef USB standard elle ne dispose pas de cette technologie mais simplement d'une mémoire qui lui sers a stocker des données dans cette dernière.

Il n'est donc pas possible de réaliser cette copie.

Cependant tu peut toujours si tu le peut utiliser un cable ethernet ou alors racheter une clef wifi ou une carte réseau wifi (que tu place a l'intérieur de ton ordinateur).

0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonsoir,
la clé wifi [...] N'est ce pas ce qu'on appelle le lecteur flash USB?
Non, pas du tout. On utilise certes le terme "clé" - peut-être en référence à la petite taille de ceux deux dongles - mais ils ont des fonctionnement bien distincts. L'un est un périphérique de stockage de masse, l'autre est un adaptateur réseau.

Au final, achète toi un nouvel adaptateur Wifi, ça te coutera quatre sous mais tu es sure de pas te lancer dans des trucs impossibles à réaliser :)
0
carolaptite

a ok merci les gars! mais franchement c est possible de créer une clé wifi non? n'est ce pas ce qu on appelle une "network key"? :p

j'aurai bien aimé pouvoir copier les données... mais je crois que ma clé usb peut se convertir en émettant des ondes parce que (je sais pas ce que j'ai fait, enfin si j'ai fait le truc de copier les données sur un lecteur flash, et j'ai choisi comme lecteur ma clé usb) et bah maintenant sur le ldisque amovible correspondant à l'emplacement de ma clé wifi, ya un logo qui représente une clé usb avec des ondes vertes au dessus... vous savez ce que ça peut vouloir signifier? (je sais mm pas si vous voyez ce que je veux dire xD)
0

n'est ce pas ce qu on appelle une "network key"?
Une "network key" c'est plutôt une clé WEP/WPA (une "phrase secrète").

a ok merci les gars! mais franchement c est possible de créer une clé wifi non?

A partir d'une clé usb, non. Sinon un lecteur de disque dur est tout aussi apte que la clé usb à servir d'adaptateur Wifi ....

Non sinon je ne vois pas comment tu as fais pour avoir des "ondes vertes". Ha moins que tu sois quelqu'un de particulier. Note quand-même que des "ondes vertes ça ne signifie pas forcément "Wifi". Fais-nous une capture d'écran, ça pourra aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carolaptite

ok voilà une capture d écran mais j avais pas ça avant de faire ma "manipulation" donc j ai pensé que ça pouvait etre ça :/ (mais comment on fait pour mettre une image??)
0

0
carolaptite

ok merci alors voilà ce que j'ai: https://imageshack.com/
0

Tiens, oui c'est marrant ce truc-là :) Je ne crois pas qu'il soit possible de changer ce genre d'icônes sous Windows en plus. Donc y'a un shmilblik.
Si tu fais un clic droit > propriétés > onglet matériel > sélectionne la clé en question > propriété > fais une capture de l'onget "général".
0
carolaptite

merci yoan

par contre là je suis embétée j'ai suivi ce que tu m'as demandé mais dans l onglet matériel je me retrouve ac trop de trucs... https://imageshack.com/ je ne sais pas laquelle correspond?
0

c'est "l'usb disk 2.0" mais je crois que tu peux laisser tomber, c'est bien un périph de stockage et dans le cas contraire il n'aurait pas de lettre. Non, je ne sais vraiment pas pourquoi cette icône est venue se pointer là.

T'as essayé de faire quoi pour "transformer" ta clé en adaptateur Wifi ? P-e que sous Vista on peut changer les icônes je ne sais pas .....
0
carolaptite

na j ai pas changé l icone ^^ c est quand j ai été dans configurer connexions réseaux je pouvais le faire par lecteur flash alors je l'ai fait sur ma clé usb et apres j ai eu cette icone mais de toutes façons ça ne marche pas sans la clé wifi donc tant pis... cependant saurais tu où je peux trouver l'emplacement sur l'ordinateur de ma carte wifi et ses composants? enfin je l'ai trouvé dans gestionnaires de périphériques, mais l'emplacement ac ses composants? ça existe? enfin je sais pas si tu vois :p

mais bon au pire je crois que sinon je n ai guere d autre choix que d acheter une autre carte... je compte prendre une netgear y en a chez rue montgallet (les chinois) à - de 15 euros à ton avis? merci bcp en tt cas
0

c est quand j ai été dans configurer connexions réseaux je pouvais le faire par lecteur flash alors je l'ai fait sur ma clé usb
Ca je pense que c'est pour récupérer des informations de connexion à un réseau sur une clé USB, mais toujours est-il que ça ne transforme pas une clé en adaptateur réseau :)

Non, je ne vois pas, c'est quoi "l'emplacement avec ses composants" ?

je compte prendre une netgear y en a chez rue montgallet (les chinois) à - de 15 euros à ton avis?
Je n'y vois pas d'objection.
0
carolaptite

dsl je réponds trois plombes apres mais merci bcp! ^^
0