Boot.ini hal.dll probleme de demarrage

Vince la galère -  
 Vince la galère -
Bonjour,
voila je ne peux plus demarrer windows
quand je demarre ma becane ya ecrit boot.ini non valide et apres que le fichier hal.dll est endommagé.
avant de vous poser la question j'ai fais des recherches sur internet.
j'ai donc essayer par le mode reparation du systeme via un cd d'installation de windows :
_de recréer ou d'editer le fichier boot.ini via la commande BOOTCFG /REBUILD
_de booter avec ubuntu... (linux n'arrive pas à monter la partition voulu.. donc pas d'accès aux données..)
_de mettre le DD dans un boitier externe... il apparait ds le poste de travail mais impossible d'y accèder...
_ un ptit chkdsk.. rien non plu...

J'ai essayé ça "http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3155 windows xp recreer le fichier boot ini pour le lancement"
maintenant il me dis que j'ai une erreur dans un de mes disques... :§
La je sais plu trop quoi faire...c'est un peu la grosse galère...
Merci d'avance.....
A voir également:

2 réponses

Qu'est-ce à dire

Avez-vous essayé un démarrage sans échec? (touche F8 au démarrage de l’ordinateur).

Vous pouvez faire apparaître le boot.ini de cette manière.
Allez dans explorateur windows >> Outils >> Option des dossiers >> affichage
Dans le cadre paramètre avancé décochez la case: masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé).

Dans la racine C: apparaît le Boot.ini, que vous pouvez ouvrir avec un éditeur de texte, bloc note.
Il vous suffit de le remplacer, d’enregistrer et fermer.

http://img353.imageshack.us/img353/9820/optiondossiergq5.jpg

Pour Windows XP familiale:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

ou

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

http://poloastucien.free.fr/boot-ini_h.html
0
Qu'est-ce à dire

Pour le mode réparation du système, attention, il répare bien le système, mais, le mode réparation apparaît 2 fois et c’est la deuxième fois qu’il faut le sélectionner.

Dans le bon mode réparation, il vous demande d’entrer votre licence Windows que vous trouverez sur un autocollant poser sur votre ordinateur.

Le bon mode Réparation se trouve après avoir passé la licence d’utilisation de Windows.

Faites comme si, vous alliez réinstaller le système au complet, après avoir passé la licence en appuyant sur la touche F8, il vous indiquera qu’il y a déjà un système Windows et que vous pouvez réinstaller dessus ou réparer en appuyant sur la touche R.

La réparation dure 39 minutes, aucun de vos dossiers et documents personnels ne seront perdus.
0
Vince la galère

Bonjour,
Tout d'abords merci pour les réponses...

Pas d'accès en mode sans échec... donc pas d'accès aux diverses options de windows...

Puis pour la réparation... quand je veux re-installer je dois formater ma partition car en fait sur ma partition ou j'ai mon système béh c'est devenu une partition inconnu....

Merci
0