Satané Virus BV:AutoRun-G [Wrm]

Fermé
Diane75 - 3 janv. 2009 à 23:05
 casa21 - 26 mai 2009 à 15:07
Bonjour,

J'ai vu que certaines personnes avaient déjà demandé de l'aide pour ce problème, à mon tour maintenant :/
A chacun de mes branchements (Ipod, disque dur externe, clée USB ou encore carte SD) mon antivirus AVAST se met en route m'indiquant de la présence de ce virus....

que puis-je faire?
merci de votre aide

3 réponses

chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
3 janv. 2009 à 23:30
yep,

Télécharge UsbFix sur ton bureau


--> Lance l'installation avec les paramètres par défaut

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir.

--> Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau

--> Choisis l'option nettoyage

--> Le pc va redémarer

-->Après redémarrage poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque
Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide!

/!\ "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
2
Arrg

J'ai donc installé USBfix comme convenu , mais au moment du redémarrage mon PC "plante" me laissant la page noir...
le seul moyen pour que le PC redemarre est de débrancher tous les ports USB
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
4 janv. 2009 à 11:28
bon,on va regarder plus en profondeur

fais ceci stp

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
Rien à faire. Il est toujours là!!!!!!
0