Word 2002 : créer de simples macros

Fermé
moicvraimentmoi Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 28 sept. 2004 à 13:32
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 28 sept. 2004 à 17:42
Bonjour,
j'ai découvert il y a quelques temps cette fonction utile. J'ai essayé d'en créer moi-même et malgré l'aide, je n'ai pas compris grand chose... En plus, ça ouvre visual basic et là c'est carrément incompréhensible... J'aimerais simplement avoir une succession de fenêtre qui s'ouvre et qui écrive ce que j'écris au bon endroit d'un document.
Par exemple "Nom ?" et j'en tappe un, puis je valide et on me demande "Prénom", j'en tappe un, puis je valide, etc. Est-il possible de faire cela simplement ou est-ce trop long et/ou compliqué ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

salut

je te conseille d'aller sur le site www.vbfrance.com et d'aller dans la section vba

tu aura des explications sur le vba pour word, excel,...

le vba c le visual basic pour application
ou alors tu va dans ds word

tu va sur outils>macros>nouvelle macro

tu va avoir un petit carré gris avec des symboles bleus tu ne bouge pas cette fenetre

tu effectue une action genre tu ecris paul tu selectionne le texte tu fais couper tu va sur une autre ligne tu fais coller.

ensuite tu va sur le petit carré gris et tu clic sur le carré bleu

tu va dans outils>macros>visual basic editor
et la dans la fenetre de droite tu devrais voir apparaitre le code de l'action que t'a effectué juste avant

a partir de ca tu peut très vite apprendre les fonctions de VBA pour word

sache aussi que c pareil pour excel

tu créer une nouvelle macro
tu effectue une opération
tu arrete la macro avec le carré bleu
tu va dans visual basic editor et tu vois le code
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
28 sept. 2004 à 17:42
Bonjour moicvraimentmoi,
Je pense qu'il n'y a pas besoin de VBA pour votre demande.
Essayer par l'ouverture Fichier\Nouveau et là vous avez un choix de modèle. Charger le plus proche de vos désirs et étudier comment il fonctionne. Par la suite vous pouvez construire un document de votre conception et l'enregistrer comme modèle.

Salutations
Jean-Pierre
0