Finder invisible !!

doudou29 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après une manipulation hasardeuse que j'ignore encore avec candybar pour mac osx 10.5,
l'icone du finder sur le dock est devenu invisible, mais fonctionne quand même !

J'ai tout essayé pour changer l'icone, rajouter un finder sur le dock, il m'est impossible d'enlever se finder
invisible....

Pitié, aidez moi je galère depuis deux jours sur tous les forums possibles, il n'y a rien de concluant...

Merci d'avance à mon bienfaiteur.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Auriez vous mis un point devant le nom de l'application Finder ?

Télécharger Blind, ce freeware permet à l'aide d'un simple clic de rendre les fichiers "invisibles", visibles; puis un nouveau clic rétabli la situation.

Donc fait un clic sur Blind,

Puis allez dans ce dossier
Disque Dur / System / Bibliothèque / CoreServives....
là vous localisez l'application "Finder", et vous vérifiez son nom, s'il y a un point devant , enlevez le

puis recliquez sur Blind pour remettre les fichiers "invisibles" invisibles

Vous pouvez également vérifier que son icône est bien présente, en "cliquant-droit", (= ctrl-clic pour les souris à 1 bouton), sur l'application "Finder", puis afficher le contenu du paquet / Contents / Resources ... vous devez y trouver l'icône portant le nom "Finder.icns"

Cordialement
0
doudou29

Bonjour,

Après vérification, il n'y a pas de point devant l'application finder dans le dossier mac hd.
J'ai vérifié l'icône, elle est bien en .icns. L'utilisation de blind n'y a rien changer !!

Le fait est que j'ai voulu changer l'icône avec une téléchargé et j'ai suivit plusieurs instruction, même avec candybar
(celui là même qui a fait disparaitre mon finder du dock...)

Est ce qu'il est possible de réinitialisé mon mac pour tout retrouver comme avant....

Merci encore de votre aide...
0
Utilisateur anonyme > doudou29

Bonjour,

Avant de faire des opérations plus poussées,

Téléchargez EasyFind, utilisez le pour rechercher tout fichier et dossier (visibles et invisibles), incluant le mot candybar et jetez les

et jetez également ces fichiers:
com.apple.finder.plist
com.apple.dock.plist

de votre dossier
Disque Dur / Utilisateurs / Votre Nom / Bibliothèque / Preferences

Espérant que ça marche ..

Vous pouvez également lancez un nettoyage-réparation avec Onyx, voir ce message , position A
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Mais, bien entendu, téléchargez pour ça la bonne version d'Onyx.

Bonne chance
0
doudou29 > Utilisateur anonyme

Re salutations,

Je viens de jeter les deux fichiers, j'ai utilisé easyfind et jeté les fichiers candybar, puis lancer
onyx pour le nettoyage-réparation, relancer l'ordi et LA....

Non...toujours pas d'icône finder sur mon dock, mais il fonctionne quand même, HHHAAAARRRRRGGGGG!!!!

J'abandonne et ne vivrai qu'avec le souvenir de cette petite icône disparue....

Merci quand même pour tout ces conseils.

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme > doudou29

Alors je ne vois plus que la solution de la ré-installation avec option "Archiver et Installer" ..

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
ou 2ème étape de ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Cordialement
0
doudou29 > Utilisateur anonyme

Si j'ai bien suivit ton tutorial, en choisissant l'option archiver et installer, je n'ai pas à tout sauvegarder
et toute mes données resteront en place même après la fastidieuse manip de réinstallation ?

Si c'est le cas, en avant la musique...

Après ta confirmation, évidement...
0