MISE A JOUR DE MON GPS MEDION GOPAL PNA 210 T

Fermé
primeroses83 - 3 janv. 2009 à 21:16
Olivier 64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 13:05
Bonjour. Vous demande SVP la mise à jour gratuitement de mon gps MEDION GOPAL PNA 210 T. Possédant aussi une carte SD mémoire pour mon MEDION . Comment utiliser tout çela pour faire une mise à jour cartographique , FRANCE et EUROPE . Merçi de tous vos conseil et téléchargement a venir. Amicalement primeroses83.
A voir également:

2 réponses

primeroses83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 72
28 févr. 2009 à 01:41
MISE A JOUR CARTOGRAPHIQUE DE FRANCE + RADARS GRATUITEMENT .MERCI POUR VOS REPONSES.
72
mon GPS MEDION GoPal E3115
il me signale une erreur lors de l'acces a la carte mémoire?
L'appareil doit etre redemarré,veuillez verifier la carte mémoire ???

Que faut'il faire
merci de votre réponse
0
Olivier 64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
18 juin 2012 à 13:05
Bonjour,



J'ai acheté suite au conseil du technicien GoPal, une mise à jour pour mon GPS MEDION PNA 210, qui est : Mise à jour Medion Gopal AE 3.

Après plusieurs tentatives et 3 appels payants à l'assistance technique, j'ai réussi à faire une installation.
Mon GPS quand je l'ai acheté, il y a plusieurs année était configuré avec la carte de France.
Hors, avec cette mise à jour il est souhaitable d'avoir une mémoire interne suffisante, ce qui n'est pas le cas du GPS PNA 210.
Le technicien m'a alors conseillé de prendre de la mémoire supplémentaire, mini 1GO.

J'ai donc téléchargé, comme m'a indiqué le professionnel, tous les fichiers contenus dans le répertoire Installation/GoPal sur ma mémoire. J'ai ensuite continué avec le système de navigation et la cartographie (France uniquement).

Me voilà parti sur la route pour faire un test...

Au bout de 200 mètres le GPS plante... je le rallume, il se cale sur les satellites, m'indique la route à prendre et me voilà reparti.

1 km plus loin, replantage suivi de la même procédure.... tout ça durant une boucle de 20 km autour de chez moi.

Résultat : je rentre à la maison et je range dans un tiroir ce foutu GPS qui ne veut plus fonctionné.

Un bordereau de réexpédition m'a été envoyé dans le colis avec la mise à jour.

Sur ce document est indiqué dans le paragraphe "droit à la restitution" :
"Si jamais le produit que vous avez acheté ne répondait pas à vos attentes, vous avez bien entendu le droit de renvoyer à Medion sous 14 jours la marchandise, sans justification de motifs."

Pour cela, il faut contacter l'assistance téléphonique MEDION au 02 43 16 60 30 afin d'obtenir un bon Chronopost prépayé*.

Je me suis donc exécuté en téléphonant à l'assistance, où il m'a été indiqué que le produit ayant été ouvert ne pouvait pas être restitué comme c'est soit disant indiqué sur le site Medion (non vérifié).

Je me retrouve donc avec une mise à jour qui ne me sert plus à rien et un GPS qui finira à la poubelle.
Je dénonce par ce courrier le manque de sérieux et la non application de la procédure de restitution.

Je me dirige donc vers la marque garmin qui me propose un GPS neuf pour 10 € de plus du montant de la mise à jour.
0