Appliquer ocr à doc PDF/convertir en PDF.MRC

ctoutafetwa Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

je télécharge beaucoup de documents PDF pour des recherches et j'ai découvert récemment le PDF.MRC qui facilite grandement le travail. Savez-vous s'il est possible d'appliquer la reconnaissance OCR à un doc PDF simple déjà téléchargé, ou de le convertir en PDF.MRC ? Si tel est le cas, comment le faire sur un Mac ? Faut-il télécharger quelque chose ou bien les outils sont-ils déjà dans ma machine (je n'ai pas tout exploré, loin de là...) ?

Merci d'avance de votre aide et Bonne année 2009 !
A voir également:

3 réponses

ctoutafetwa Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Help !

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa...
1
ctoutafetwa Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon, je vais poser ma question autrement : quelqu'un sait-il où trouver OCR (Reconnaissance Optique des Caractères) dans un Mac basique ?

Merci d'avance !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362

Si tu avais lancé ta discussion dans le forum MacOS, tu aurais probablement déjà des réponses !
0