Driver audio Soundmax

Fermé
Eternall Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 3 janv. 2009 à 18:53
Eternall Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 5 janv. 2009 à 08:15
Bonjour,

Je viens demander votre aide car j'ai des soucis avec le son de mon PC.
Quand j'essais de lire un fichier audio, un Divx ou un DVD via mon lecteur DVD le son et hachuré, avec des "craquements" et des parasites. Pourtant le même fichier lu à partir de mon disque dur semble correct.
Quand je joue à des jeux comme CoD5 par exemple, j'ai des parasites ou un son pas terrible, avec craquement de temps à autre. Parfois le jeu plante, suivi d'un écran bleu, d'un redemarrage du PC et là je me retrouve avec un rapport d'erreur à envoyer à microsoft qui indique que le problème viendrait de l'audio device.

Mon lecteur optique est un samsung dont le firmware est mis à jour vial le logiciel samsung (actuellement j'ai le dernier en date (SH-S162L)

La carte son est intègrée à la carte mère (Asus M2N SLI Deluxe) et utilise un pilote soundmax - c'est une analogue device AD1988B @ NVidia Nforce 570 SLI (MCP55P) High definition audio controller dont j'ai normalement nstallé la dernière version.

Cependant quand je controle le pilote en ligne via par exemple le logiciel "Driver detective" ce dernier me dit que j'ai une mauvaise version de mon driver pour la carte audio, mais si je veux qu'il résolve le problème c 'est 30$ l'abonnement. Et je ne parviens pas à trouver une solution gratuite pour résoudre ce problème de son.

J'ai aussi essayé d'installer les premières version des pilotes et firmware mais sans plus de résultat.

J'ai un autre problème avec le lecteur optique, ce dernier ne se lance plus automatiquement quand je charge un DVD, ou un CDrom dedans, et les autoruns ne fonctionnent plus

Pouvez vous m'aider à résoudre ces problème de son et d'autorun svp, je vous remercie bcp.
A voir également:

2 réponses

Eternall Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 2
4 janv. 2009 à 15:03
Bonjour,

Personne n'a de solution à me proposer ?
0
Eternall Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 2
5 janv. 2009 à 08:15
Bonjour,

J'ai encore eu aujourd'hui un probleme de son sur un jeu, suivi d'un plantage, écran bleu puis reboot automatique du PC. Puis un nouveau rapport d'erreur avec driver device.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que quelqu'un peut m'ader à vérifier si j'ai les bons codecs audio, et si j'ai les bons pilotes audio sur mes periphérique de sons s'il vous plait ?
0