Connexion root
haye
-
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -
Bonjour,
JE souhaite savoir si une connexion root inactiveà un serveur unix à partir d'un poste NT vérouillé présente un risque?
Peux-t-on accèder à cette connexion avec le poste NT vérouillé?
Peux-t-on pirater cette connexion?
Merci
JE souhaite savoir si une connexion root inactiveà un serveur unix à partir d'un poste NT vérouillé présente un risque?
Peux-t-on accèder à cette connexion avec le poste NT vérouillé?
Peux-t-on pirater cette connexion?
Merci
A voir également:
- Connexion root
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- France connect connexion - Guide
3 réponses
quel est le type de connexion ??
On peut toujours sniffer la trame sur un réseau switché...c'est à dire entre les deux machines on verra ce qu'il se passe (pas forcément comprendre si c'est crypté).... on peut aussi tuer la connexion (kill) s'il s'agit d'une connexion en TCP.
Qu'entends tu par piratage ?
Luc L.
On peut toujours sniffer la trame sur un réseau switché...c'est à dire entre les deux machines on verra ce qu'il se passe (pas forcément comprendre si c'est crypté).... on peut aussi tuer la connexion (kill) s'il s'agit d'une connexion en TCP.
Qu'entends tu par piratage ?
Luc L.
Si c'est une connection ssh ça devrait être relativement secure non ?
En effet oui c'est sécurisé... quoique....
J'avais fait quelques test avec mon ancien collègue de boulot.
on établit une connexion ssh sur un linux.
avec un pc tierce on sniffait cette connexion , on voyait effectivement rien passer... en tout cas rien de compréhensible pauvres humains que nous sommes. Par contre on peut la killer.
2eme test:
on sniffe les deux machines avant qu'elles aient établies la connexion SSH.
Le pc se connecte en ssh sur le linux, et un message nous indique que la clé publique est changée, abrutis que nous sommes on décide de s'y connecter (le fameux "voulez-vous continuer quand même , j'insiste !!!"....:Þ)...
Mais sur la machine tierce , on a la clé de session, avec un peu de travail le mot de passe tant convoité serait aisément connu. Mais ce n'est pas tout !!! tout ce qui était tapé dans le shell apparaissait en clair ........on voyait toutes les commandes ...... (en live en +)
On est devenu tout bleu, puis tout vert .....
Bien sur dans le contexte, on aurait pu éviter cela .... SSH bien paramétré avec un jeu de clé autorisé n'aurait pu accepter la connexion précédente.
M'enfin .....pour le peu qu'un abruti sur le réseau se penche à ce niveau sur cette connexion ..... Bill Gates aura déja intégrer Windows au cerveau humain....SP12 syouplé !
Allez, bonne nuit à tous !
Luc L.
J'avais fait quelques test avec mon ancien collègue de boulot.
on établit une connexion ssh sur un linux.
avec un pc tierce on sniffait cette connexion , on voyait effectivement rien passer... en tout cas rien de compréhensible pauvres humains que nous sommes. Par contre on peut la killer.
2eme test:
on sniffe les deux machines avant qu'elles aient établies la connexion SSH.
Le pc se connecte en ssh sur le linux, et un message nous indique que la clé publique est changée, abrutis que nous sommes on décide de s'y connecter (le fameux "voulez-vous continuer quand même , j'insiste !!!"....:Þ)...
Mais sur la machine tierce , on a la clé de session, avec un peu de travail le mot de passe tant convoité serait aisément connu. Mais ce n'est pas tout !!! tout ce qui était tapé dans le shell apparaissait en clair ........on voyait toutes les commandes ...... (en live en +)
On est devenu tout bleu, puis tout vert .....
Bien sur dans le contexte, on aurait pu éviter cela .... SSH bien paramétré avec un jeu de clé autorisé n'aurait pu accepter la connexion précédente.
M'enfin .....pour le peu qu'un abruti sur le réseau se penche à ce niveau sur cette connexion ..... Bill Gates aura déja intégrer Windows au cerveau humain....SP12 syouplé !
Allez, bonne nuit à tous !
Luc L.
"Bill Gates aura déja intégrer Windows au cerveau humain" loooool jserais curieux de voir ça tien :-DDDD
Remarque quand on voit la connerie de certain on se dit que ça serait pas un mal pour tout le monde...
<voix_virile> ... Chérie, tu veux kjte débugue ce soir ? </voix_virile>