Ubuntu 8.10 64Bits ou 32Bits pour G50V ?

Résolu/Fermé
scientifik - 3 janv. 2009 à 17:04
 scientifik - 3 janv. 2009 à 19:51
Bonjour,
Comme le titre l'indique j'aurais voulu savoir quelle version de Ubuntu 8.10 devrais-je installer sur mon Asus G50V : 64 Bits ou 32 Bits ?
Les deux peuvent fonctionner ?
Je compte réaliser un dual boot Vista 64 Bits + Ubuntu 8.10 (64 ou 32 Bits)) grace à différents forums qui expliquent très bien la démarche et j'aurais donc besoin, avant de réaliser cette opération, de cette information.
Merci d'avance pour vos réponses

PS : Est-ce qu'un dual boot est aussi facile à faire que celà (je débute dans l'informatique) ? et Gparted est-il facile à comprendre lors de l'installation de Ubuntu 8.10 pour un débutant : j'ai peur que Ubuntu remplace Vista et adieu Vista ce que je ne désire pas, il faut créer pleins de partitions c'est super complexe, devrais-je le faire avec quelqu'un qui s'y connaît ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Nik.O Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 67
3 janv. 2009 à 17:08
La dernière fois que j'ai installé Ubuntu 8 (32bits) sur Windows XP, le dual boot s'est créé tout seul, car en l'installant Ubunt à créé une partition pour lui même.
0
Guillaume k Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 3
3 janv. 2009 à 17:14
Bonjour,

Le processeur de ton ordinateur est un Intel core 2 duo, un processeur 64 bits. Donc tu peux installer ubuntu 64 bits et je te le conseille même pour bien profiter des performances de ton système.