Administrateur fantôme sous XP SP3 ?????

Fermé
coolhandluke74 - 3 janv. 2009 à 15:54
 coolhandluke74 - 3 janv. 2009 à 21:29
Bonjour,

J'ai un problème à vous soumettre. Je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre, mais après une semaine à plancher dessus, à consulter tous les fora possibles et imaginables sans succès, vous êtes mon dernier recours.
Après ça, je formate tout et on n'en parle plus... mais ça me fait royalement "ch..." car j'ai peu de temps à accorder à ce genre de choses en ce moment !

Voilà voilà :
Depuis une semaine, suite à la désinstallation d'un produit adobe, je ne parviens plus à installer bon nombre de logiciels. Tous les produits adobe, en particulier, mais aussi par exemple une version d'essai de 30 jours de NOD32.
A chaque fois, en gros, on me notifie que la création du dossier nécessaire sous Program Files n'est pas possible, que les droits sont insuffisants et que je devrais contacter mon administrateur système, c'est-à-dire... MOI-MEME !!!
J'ai vérifié, je suis bien connecté en administrateur, tous les dossiers du C: sont accessibles, HijackThis ne donne rien de spécial, Ccleaner et Spybot non plus.
Je viens également de désinstaller Avast (gratos) qui ne fonctionnait pas bien et j'attends Bitdefender que je viens d'acheter. J'ai aussi mis à jour la sécurité sur le pare-feu XP que j'emploie.
Enfin, sous regedit, j'ai beau virer tous les fichiers "adobe", certains réapparaissent régulièrement et je ne peux pas virer les clés.
Serais-je victime d'un trojan, d'un administrateur pirate ou d'un simple virus ?
Mystèèèèère !!! En tout cas, ça devient vraiment pénible et ennuyeux...

Saurez-vous me venir en aide ?
Merci de m'avoir lu, bon week-end et bonne année à toutes et tous.
CHL.
A voir également:

2 réponses

menu56 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 3
3 janv. 2009 à 16:34
salut

installe Glary utilities

ttp://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html

fait le menage dans la base de registre les fichier temporaire ainsi que dans le menu demarrer

mais surtout verifie l integrité des fichiers

a+
0
coolhandluke74
3 janv. 2009 à 17:54
Bonsoir,

merci de m'avoir répondu.
J'ai installé Glary qui est, très nettement, au-dessus de Ccleaner et autres, je trouve.
Il semble bien plus complet et m'a réparé quantité d'erreurs mais...
Je n'ai toujours pas réglé mon problème de clés adobe qui vont et viennent dans ma base de registre... et j'ai l'impression que d'anciennes clés avast en font tout autant !!!

Est-ce grave docteur ??????
0
menu56 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 3
3 janv. 2009 à 18:06
oui effectivement il est mieux que ccleaner

a toute fin utile install et lancer apres update

ce logiciel

https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

je dois y aller
de retour dans 20 mn

tiens moi au courant
0
coolhandluke74
3 janv. 2009 à 21:28
Bonsoir.

En définitive, j'ai donc installé l'anti-malware qui ne m'a rien trouvé de spécial.
Au bout du compte, j'ai toujours le même problème, donc je m'apprête à tout virer, à tout formater et à tout réinstaller, il n'y a rien d'autre à faire.

... A moins qu'une réparation de Windows soit possible et fructueuse ???
0
coolhandluke74
3 janv. 2009 à 21:29
... Merci quand même d'avoir tenté de m'aider.
0