Probleme avec scandisk

dave74 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dave74 -
Bonjour,
j'ai changé mon disque dur sur mon ancien pc (amd sempron) et à la réinstallation de windows 98 le scandisk à décelé un problème dans le repertoire C:/DIR00001 et suivants et en tapant la touche CORRIGER il n'arrive pas à regler ce probleme et se met en boucle grrrr....
Si quelqu'un à une idée , il sera le bienvenu!
A voir également:

7 réponses

Tchekbo Messages postés 78 Statut Membre 31

Bonjour,

Ton disque a des secteurs défectueux, il faut effectuer un formatage complet et réinstaller ton système
0
dave74 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le disque dur est neuf, il n'y a donc rien dedans...

Peux tu me dire comment procéder pour réinstallé le système, pour ensuite installer windows ?

Thanks
0
Apaachee Messages postés 261 Statut Membre 47

Windows 98, tu dois avoir une disquette de démarrage donc. Tu boot avec ta disquette et tu démarres en MSDOS.
A l'invite MSDOS tu tapes :

C:/format

Ce qui formatera le disque dur C:/

Sois bien sur du disque à formater !! Cela supprime tout sur ce disque, et c'esr irréversible.

Ensuite poru réinstaller Windows, tu met ton CD 98 et tu le boot dessus ^^
0
dave74 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un probléme à l'invite MSDOS il m'affiche A:/ à la place de C:/ et si je tape format il ne reconnais pas la commande ou le fichier ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour avoir c:/ au lieu de A:/ tape juste : c:/ puis Entrée
0

Oki merci :) Mais l'entré est toujours invalide après que j'ai entré "format"... :S
0

essaye : A:/format c:
0
dave74

toujours coinçé !!! merci de votre aide
0