Pc portable asius bruyant

Fermé
top bueno - 3 janv. 2009 à 14:44
madmyke Messages postés 53089 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 février 2025 - 3 janv. 2009 à 14:55
Alors voilà, j'ai depuis 3 ans un pc portable asius et je commence à craquer! Les ventilos sont sans arrêt en marche et il fait beaucoup de bruit ce qui fait que même pour regarder un power point c'est pénible. Je ne vous parle pas de musique ou de film.
Le nettoyage, c'est fait. Pas d'amélioration.
Les ventilos ont l'air de tous fonctionner.
Je me demande si ya pas un problème de mémoire vive c'est un pentium4 3Ghz, 512 Mo de Ram, pourtant il faisait tourner à sa sortie FarCry sans pépin.
Question: est ce que le fait de remettre plus de Ram ne lui permettrai pas de ne pas s'embaler pour rien (ouverture dictionnaire Hachette) ?
Autres solutions à me proposer, je suis preneur !!

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53089 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 février 2025 12 198
3 janv. 2009 à 14:55
Non, si il fonctionnait avant, il faut les tester dans les même conditions et voir ce qui se produit, mais pour un powerpoint, 251 mb est amplement suffisant.
Le plus probable est qu'il y a soit un problème de gestion de ventillo (bios), soit plus probablement un problème de sonde de température ou de thermie sur le processeur. et là il faut démonter mais idéalement il faut le faire faire par un service compétent. 3 ans = plus de garantie, adressez vous à un magasin réparateur et fixer avec eux les conditions de réparation, en limitant le boulot à une vérification et réparation de base. Pour toute autre réparation demandez qu'il vous appellent pour voir si la réparation ne sera pas hors de prix.
0