VIRUS

Résolu
berléand Messages postés 60 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
HELP
A voir également:

52 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Salut

T'es embarqué sur un voilier dans la course du "Vent des Globes"...????

Pour dire "HELP"...........
0
berléand Messages postés 60 Statut Membre

hELLO?
Pratiquement oui,j'ai un probléme de virus...Mais je ne m'en sors pas!J'ai fait quelques recherche on me dit qu'il n'y a rien d'anormal.Qu'en penses tu?
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:11:35, on 3/01/2009
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ULi5287\ULi5287.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartTrayApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\themeGold55\CursorXP\CursorXP.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
C:\Program Files\Aide mémoire\TrayIcon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2008\Integrator.exe
C:\HiJackThis.exe
C:\Documents and Settings\Larbi\Larbi.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://free/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.807.1746\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ULiRaid] C:\Program Files\ULi5287\ULi5287.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe /boot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CursorXP] C:\themeGold55\CursorXP\CursorXP.exe -s
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Larbi] C:\Documents and Settings\Larbi\Larbi.exe /i
O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue RegistryBooster 2009] C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\RegistryBooster.exe /S
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Aide mémoire.lnk = ?
O4 - Global Startup: Catalyst System Tray.lnk = C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: Recherche sur eBay - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {4BFD075D-C36E-4F28-BB0A-5D472795197A} (PowerLoader Class) - https://www.jeu.fr/?utm_source=spildomains&utm_medium=redirect&utm_campaign=powersoccer.jeu.fr
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} - http://software-dl.real.com/171dadeed0dcbf581a15/netzip/RdxIE601_fr.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\System32\mmmgoigo.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
celuiquifumeplein > berléand Messages postés 60 Statut Membre

laisse tomber,installe linux et jette ton cd de windows
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Installe le SP3... tu seras mieux protégé.

Démarrer / tous les programmes / "Windows Update"

ou ici...

http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&u=http://support.microsoft.com/%3Fscid%3Dph%3Ben-us%3B1173&usg=ALkJrhjVOd5VugjXSvSwndQCXIPtfDCkNw
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Pourquoi lance tu deux sujets différents berléand???
Commence par faire le scan Malwarebytes' comme je te l'ai dit dans le premier sujet que tu as ouvert.
0

Désolé mais je suis tellement paumé...j'ai fait le scan il y a 13 trojan mais je ne parviens pas à tout selectionner pour t'envoyer le rapport...Je continue à essayer
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Malwarebytes' a fait du ménage. Il a fait quoi, il les a mis en quarantaine ou les a supprimé?
0

en fait je ne sais pas trop il en avait affiché 13 et je ne parvenais pas à tout selectionner pour t'envoyer le rapport.Maintenant je ne les retrouve plus.Je refais une analyse rapide.Pendant que ça travaillait une nouvelle alerte virus scan avec tjs mmmoglio.dell impossible à supprimer
0

l'analyse rapide en a trouvé 11,comment je fais pour t'envoyer tout ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

TU ouvres Malwarebytes', tu vas l'onglet Rpports/Log, tu ouvre les derniers et tu les postes ici.
0

Désolé mais l'onglet ne s'ouvre pas,est-il possible de faire un copié/collé?
0

Tu es en train de faire un scan?
Sinon c'est impossible que ça ne s'ouvre pas.
0

Non aucun scan,mais je tassure l'ordi fonctionne au ralenti,même le sablier quand j'utilise la souris est là en permanence
0
NAROUTO > berléand Messages postés 60 Statut Membre

salut berléand

clique sur le poste de travail

puis clique sur le lecteur c (avec le bouton droit)

puis sur OUTILS et DEFRAGMENTATION

CELA TE PERMETTRA DE REDONNER DU PESPS A TON ORDI

ATTENTION LAISSE LA DEFRAGMENTATION TOUNER J'USQU"AU BOUT

puis reprendre depuis le debut les recommendation sur malware-byte
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299 > NAROUTO

Peut être mais je pense que c'est plutôt tout ces malwares qui causent le ralentissement. La défragmentation n'y fera rien. Et puis même avec un disque très fragmenté, il devrait pouvoir ouvrir les onglets.
0

Oulala. Il faut voir si Malwarebytes les a supprimer, sinon c'est un peu travailler dans le vide.
0

Comment je peux le voir?
0

Ben avec les rapports :p
Insiste et essaye de les ouvrir pour voir. Ca devrait marcher. Va aussi voir dans la quarantaine s'il y a quelque chose.
0

En fait aucun des onglets ne s'ouvre...Il n'y a que cliquer droit sur le virus qui fonctionne,j'essaie de les supprimer comme ça qu'en penses tu?Cliquer droit sur emplacement,puis supprimer
0

Je recommence la recherche,
0

maintenant il y en a 4,mais tjs impossible d'ouvrir...
0

Très étrange ton histoire.
Je viens de voir que tu n'as pas d'antivirus, c'est bien le cas?
0

si j'ai virus scan(mac afee)
0

Ouai, donc autant dire que tu n'as rien.
Je te conseille de désinstaller McAfee et d'installer Antivir.
0

tu penses que ça peut résoudre mon bléme?Et on le télécharge antivir?
0

tu penses que ça peut résoudre mon bléme?Et on le télécharge antivir?
0

McAfee est reconnu par tout le monde comme inefficace.
Tu télécharges Antivir Free à cette adresse: http://www.infos-du-net.com/telecharger/personal-edition-antivir,0301-3338.html
0

Alors on abandonne tout et je telecharge?Dois je desinstaller virusscan avant?
0

Désinstalle Virusscan avant d'installer Antivir.
0

pas de risaue de continuer à converser sans antivirus
0

Ben si tu vas pas sur dix mille sites non il n'y a pas de risque. Les virus et autres malwares te sautent pas dessus comme ça et n'apparaissent pas pas magie.
0

Ca y est j'ai mis l'anti virus,mais en telechargeant l'ordi s'est arrêté écran tout bleu.J'essaie quoi maintenant.Désolé de t'importuner encore
0

ça a l'air d'aller plus vite,mais dois je réutiliser malwarebytes
0

Désolé j'étais parti.
Réessaye d'installer Antivir.
Tu peux toujours relancer MBAM si tu vaux, ça fait pas de mal.
0

J'ai refait malwarebytes 8 trojans détectés mais impossible d'ouvrir les onglets(rapports,exclusion etc...)Peut-on me donner un coup de main?
0

Je dois partir la. Essaye de voir si quelqu'un d'autre peux t'aider. J'essayerai a nouveau quand je reviendrai.
0

tu vas rire,mais j'ai installé antivir mais il ne veut pas démarrer
0
celuiquifumeplein

laisse tomber,installe linux et jette ton cd windows et arrete de te prendre la tete avec un logiciel qui n'est pas prevu pour fonctionner.sous linux c'est serieux fini la maternelle de windows
0

voici le rapport malwarebytes
Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1602
Windows 5.1.2600 Service Pack 1

3/01/2009 16:30:16
mbam-log-2009-01-03 (16-30-16).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 50808
Temps écoulé: 3 minute(s), 17 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\mmmszasz.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Trojan.Downloader) -> Data: c:\windows\system32\userinit.exe -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Trojan.Downloader) -> Data: system32\userinit.exe -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\mmmszasz.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BN8.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BN1A.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\BN1E.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\TDSStkdv.log (Trojan.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.
0