Probleme pilote et wifi

597 Messages postés 100 Statut Membre -  
Kdor Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour tout le monde j'ai deux problème le premier est que j'ai formater le pc de mon ami ,mais après avoir fait ceci j'ai remarqué qu'il y avait 3 point d'interrogation dans gestionnaire de périphérique le premier était un pilote son qui manquait je l'ai obtenu en le téléchargeant sur internet,le second était un controller vidéo que j'ai aussi réussi a obtenir sur le net,mais le troisième point d'interrogation celui du contrôleur PCI de communication simplifié j'ai beau le chercher je ne le trouve pas du moins je ne sais pas lequel télécharger,de plus je voudrait savoir qu'est ce qu'un contrôleur PCI et a quoi il sert,j'ai lu dans plusieurs forum qu'il sagissait du modem et je ne sait pas de quoi il s'agit.

L'ordinateur défaillant n'est a ma porté donc je ne peut pas vous faire de rapport avec Everest .

Mon second problème est que j'ai acheté un clé wifi wireless hercules mais cette clé ne détecte aucun réseau au alentour alors que j'ai un modem qui est connecté a mon première ordinateur,a quoi est du le probleme.
A voir également:

2 réponses

Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Hello,

Pour tes drivers il y a le site "Tous les drivers" et en particulier cette page https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Il demande de charger un petit plugin et ensuite un scan démarre pour identifier tous les matériels présents et proposer les pilotes non installés ou bien leurs nouvelles mises à jours.

Autre site www.driveragent.com encore plus performant. Tu paies cepandant 40€ je crois mais ensuite tu auras accès à vie à tous leurs outils. Franchement il vaut le coup, à chaque fois qu'un ami (ou la famille) est dans la panade, je passe et en 10 le problème est réglé.

Pour ta clef wifi, si le pilote est correctement installé (ça c'est déjà à vérifier), est-ce que la clef est "associée" à la box ? Retourne la box, il y a 2 ou 3 boutons, tu fais un reset par exemple et tu attends que la connexion se rétablisse. ensuite la clé devrait pouvoir voir le réseau.
0
Kdor Messages postés 30 Statut Membre 5

Salut,

Si tu ne veut pas installer Everest dis-moi de quel pc il s'agit (si tout est d'origine), le contrôleur PCI est la signification de "peripherical component interconnected" il me semble, tu vois, elle correspondent au barrettes sur ta carte mère ou tu y ajoute toute tes cartes (cartes graphique par exemple) que l'on appelle les cartes d'extensions, donc rien a voir avec le modem. Ce Contrôleur PCI te sert donc a ce que tes cartes d'extensions communique entre elles et ta carte mère dialogue sans passer par le processeur, d'où la communication simplifié !

Donc pour l'installer il faut que tu installe le driver de ta carte mère et met là a jour et redèmarre ton pc ensuite. si cela ne fonctionne pas, va dans le gestionnaire de péripherique et recherche une mise a jour de ton PCI, et si cela ne fonctionne toujours pas (vraiment pas de bol) je te dirais une manip' a faire sur le bios.

Pour ce qui est de ta clef wifi, ton ordinateur est il éloigné de ton point d'accès ?
0