Disque de sauvegarde

Résolu/Fermé
lilyrose67 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 3 janv. 2009 à 12:45
lilyrose67 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 3 janv. 2009 à 13:44
Bonjour,


J'ai acheté le mois dernier un PC portable toshiba, et, le vendeur m'a dit de ne pas oublier de faire un cd-dvd de restauration.
Mais une fois a la maison, quand j'ai ouvert la boite, y'avait un CD rouge , un cd de restauration a l'intérieur. Alors, est ce que je dois en faire un ou ce n'est pas nessecaire?
et si jamais, comment on en fait un? ou faut il aller?

Merci d'avance a tous ceux qui m'eclaireront sur la question...
A voir également:

3 réponses

on ne le repetera jamais assez mais faut impérativement faire une sauvegarde de son ordi ,

car su as la malchance un jour de devoir réinstaller ton système d'exploitation

tu pourra grace a tes cd-dvd de sauvegarde retrouver toute tes donners de configuration d'origine
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 12:55
bonjour,
Ce qu'il a voulu dire c'est de pensez a enregistrer régulièrement les données de ton PC sur CD ou DVD (ex: Master DVD chez Packard Bell).
Des outils autre que ceux fournit avec ton PC seront a mon avis plus performent. Moi personnellement j'utilise GHOST.

Sinon pour info une restauration de ton système en version usinage peu se faire en démarrant ton pc et après qu'il est booter appuyer plusieur fois sur F11 (le bouton dépend de la marque du PC).
0
lilyrose67 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
3 janv. 2009 à 13:44
Ok. Mais comment ont fait pour mettre sur un cd ou dvd? qu'est ce qu'il faut graver sur le cd ou dvd?
Quand j'avais un PC de bureau (packard bell), j'avais, au premier démarrage graver 3cd master, le PC me le demandait et je l'ai fait, mais la, au premier démarrage ce PC ne m'a rien demander de faire.
Donc je suis un peu paumé la dessus.

Merci de votre aide
0