N'arrive plus à écouter de la musique!

Fermé
lylyte - 3 janv. 2009 à 09:52
 lylyte - 3 janv. 2009 à 12:27
Bonjour à tous!
Je suis déja venue sur ce forum et j'avais trouvé des gens bien sympathiques qui tentaient de m'aider alors voilà je suis revenue mais cette fois-ci pour un autre problème. je n'arrive plus à écouter aucune musique (format wav. mp3 etc.). j'avais le lecteur windows média 11 je crois, et j'ai du supprimer un fichier important un jour pcq maintenant il ne fonctionne plus; il ouvre une fenêtre et me dit que le périphérique audio pose problème.
J'ai essayé avec GOM player, mais lui me demande (en anglais :-( ) de trouver des codecs (je ne sais pas vmt à quoi ça correspond...). Quand je fais "find codecs" il va sur internet mais ne trouve pas. je ne sais pas quoi faire pour pouvoir de nouveau écouter de la musique. s'il vous plait aidez-moi!
merci d'avance, Ophélie

13 réponses

rameleu Messages postés 439 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 78
3 janv. 2009 à 09:57
Salut a toi,
j'ai une meilleure solution
télécharge iTunes et la, sa marchera !
a bientot !
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:15
dire des conneries ne sert a rien !!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 09:59
e périphérique audio pose problème.

il faut d'abord verifier si ta carte son est fonctionnelle :
va dans le panneau de config puis systeme, materiel, et enfin, gestionnaire de peripherique...regarde dans la partie "controleur audio, video et jeux", si tout est ok !
0
bonjour Homer S, merci pour ta réponse si rapide. les controleurs ont tous l'air de fonctionner. par contre quand je clique sur les icones volume et audio je constate qu'il est écrit "aucun périphérique audio" et "pas de périphérique de lecture".
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:07
il te faut reinstaller les drivers au pire !
on peut toujour regarder autre chose...toujour dans le panneau de config, mais cette fois, tu vas dans "sons et peripheriques audio", puis sur l'onglet "audio"...verifie que l'unité par defaut en lecture est bien ta sortie carte son ! dans l'onglet "voix", idem !
0
dans audio: lecture audio, unité par défaut: pas de périphérique de lecture (idem dans lecture MIDI mais ça je crois que ça n'a rien à voir). dans voix: lecture de la parole, untié par défaut: pas de périphérique de lecture.
excuse moi mais c quoi exactement les drivers? lesquels je dois télécharger? c gratuit?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:17
oui, celà est gratuit ! mais pour ce faire, il faut identifier ton matos !
ce que je te propose, c'est d'identifier ta carte mere, a l'aide de ceci (gratuit !), puis, on fera la recherche des drivers manquant !
0
excuse moi c'est en anglais, carte mère c'est "motherboard" j'imagine... ? quelles infos je dois trouver sur CPU-Z pour installer les bons drivers? (il y en a tellement!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:27
nikel ! oui, c'est bien ca !
bon, 1° ligne, "manufacturer", puis, la 2° "model"...dis moi ce que tu a
0
Manufactured: ASUSTek Computer Inc.
Model: A6VA
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:34
voilà, trouvé !!!

tu va commencer par installer [javascript:downloadfile(this,'A6Va','nb/A6V/UAA_XP_2K_051108.zip','3','41','0','6','UAA_XP_2K_051108.zip','0') ceci]
puis, [javascript:downloadfile(this,'A6Va','nb/A6Va/Audio_XP_060719.zip','3','41','0','6','Audio_XP_060719.zip','0') celà]
une fois tout celà installer, un redemarrage est necessaire....et le tour est joué !
0
ok merci pour toutes ces réponses, j'espère que je vais bien trouver. juste une dernière question, je vais sur quel site pour téléchager ces drivers? sur le site d'Asus ou sur un autre? (j'ai entendu parlé de "touslesdrivers.com" j'ai été faire un tour mais je ne vois pas où télécharger ce type de drivers)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:43
oups ! les liens ne sont pas mit correctement ! j'en suis desolé ! je rectifie :

ici, tu trouvera 3 fichiers a telecharger, prend "UAA bus driver and Audio driver", que tu installera en premier, puis "Audio Diver
Audio Diver for WinXP Version V5.10.0.5233 " !
0
désolée d'insister... quand je clique sur ton lien on ne propose pas de fichier à télécharger. je fais une recherche du premier fichier que tu m'as donné mais il ne le trouve pas (dans download).
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:55
okokok...
tu a un champ pour faire une recherche : tu tape a6va dedans !
0
c encore moi. j'ai téléchargé le premier (UAA ...) et extrait tous les fichiers. est ce nomal qu'on ne me demande pas d'installer? est ce que je laisse comme ça et je poursuis le téléchargement de l'autre (audio driver...)?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 11:25
a tu un fichier .exe ?
sinon, dans panneau de config /systeme / materiel/ gestionnaire de perif , a tu un pci device qui a un probleme ?
si oui, clic dessus puis mettre le pilote a jour !
0
pci device? je ne vois que "bus PCI" dans périphérique système qui ressemble à ce que tu me dis, et tout à l'air de fonctionner.
les fichiers que j'ai téléchargés ne sont pas installés directement quand je les ai extraits?
décidemment c compliqué :-/
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 11:44
pas grave ! tu lancera l'autre....on verra ce que ca donne !
0
l'autre téléchargement? c'est déja fait. idem, j'ai extrait les fichiers. pas de proposition pour installer. j'ai redemarré l'ordi pour voir quand même mais pas de changement.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 11:51
a tu un fichier .exe dedans ?
0
non, dans aucun
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 12:09
tu va dans le panneau de config / systeme /materiel/ gestionnaire de perif/ "controleur audio,video et jeux", dis moi ce que tu a dedans ?!
0
controleurs audio, vidéo et jeu:
codecs audio
codecs video
périphériques de capture vidéo hérités
périphériques MCI
pilote de fonction Microsoft UAA pour high definition audio - realtek 880/860
pilotes audio hérités

tout est ok
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 12:16
pilote de fonction Microsoft UAA pour high definition audio - realtek 880/860 >> clic droit dessus, puis "mettre a jour ", tu met sur "selctionner un emplacement" et tu indique le chemin du 1° que tu a telecharger tout a l'heure !
0
on dirait que le chemin ne leur convient pas :
"l'emplacement spécifié ne contient pas de fichiers d'informations sur les périphériques. entrez un autre enmplacement ou décochez lacase 'incure cet emplacement dans la recherche'"
0