Probleme de temperature au cpu
dante
-
dante -
dante -
Bonjour,
j'ai un grand soucis avec la température de mon processeur qui est de 65°C meme voir 70°C. J'ai une carte mere MSI K9N Neo V2 avec un procésseur AMD Athlon dual core 5200+ , 4Go de ram , carte graphique ATI 4850Hd 1Go.
Pouvez-vous me dire se que je dois faire merci .
j'ai un grand soucis avec la température de mon processeur qui est de 65°C meme voir 70°C. J'ai une carte mere MSI K9N Neo V2 avec un procésseur AMD Athlon dual core 5200+ , 4Go de ram , carte graphique ATI 4850Hd 1Go.
Pouvez-vous me dire se que je dois faire merci .
A voir également:
- Probleme de temperature au cpu
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Salut, tant que le pc ne redémarre pas quand il est en pleine charge, il n'y a pas à s'inquiéter, mais ce que tu peux faire, c'est mettre une grosse turbine sur ton proc et changer pour une tour laissant plus de place. En tout cas, les solutions que je peux te proposer son uniquement matérielles, niveaux logiciel, il n'y a pas grand chose a faire.
bonjour
il faut voir ta température sans activité sur ton pc , ton cpu doit être entre 30 /35 °,
quand tu est en activité , elle peut monter jusque 80/90 ° et au-dessus !
selon ce que tu fait avec ton pc
les jeux ( premièrement ) font monter la chaleur de ton cpu ! plus il tourne plus il chauffe !
alors regarde a la ventilation , ventilateur et bouche de ventilation , s'il n'y a pas de poussière ,
souvent cause de surchauffe !
il faut voir ta température sans activité sur ton pc , ton cpu doit être entre 30 /35 °,
quand tu est en activité , elle peut monter jusque 80/90 ° et au-dessus !
selon ce que tu fait avec ton pc
les jeux ( premièrement ) font monter la chaleur de ton cpu ! plus il tourne plus il chauffe !
alors regarde a la ventilation , ventilateur et bouche de ventilation , s'il n'y a pas de poussière ,
souvent cause de surchauffe !
Pour se qui est de la poussière c'est ok , je n'en possède pas dans la tour, ni sur le ventilateur du cpu. Mon Pc ne redemarre pas c'est déja bon signe, mais franchement cette température m'inquiète vraiment car j'ai éssayé d'extraire toute la chaleur de la tour avec un ventilateur domestique au repos et en fonctionnement et le resultat est le meme. J'ai aussi quelque soupçon sur la carte mere, voir si le controleur de temperature fonctionne bien mais bon, dans tout les cas le processeur sera a changer je pense pour cause de ces temperature élevé :s ....si vous avez encore d'autre options à me proposer, faites moi signe :) merci ^^