Problème urgent HTML , PHP

Fermé
Mypologi - 3 janv. 2009 à 04:37
 wifiteur - 3 janv. 2009 à 14:06
Bonjour,

j'ai un gros problème avec ma page HTML tout ce que je veux est simple ou dure .
bon quand je remplie sur ma page HTML les information tell qu'un pseudo et e-mail puis quand je tape valider je voudrais recevoir les informations sur ma boîte e-mail qui est bissam_2000@hotmail.fr merci .

pour vous aider :

Pseudo :

<label for="pseudo">Pseudo : </label><input type="text" value="" id="pseudo" name="username"/><br class='clean'/>

Validé :

<input type='submit' class='button' value='Valider'/>

je veux un renvoi vers ma boîte e-mail
juste une question esque : avant de tapé pseudo pour le renvoi je peux tapé sa ? <form method="post" action="Bissam_2000@hotmail.fr" name="formulaire" onSubmit="return verif(this.form)"> avec bissam_2000 sa marchera le renvoi sinon comment faire sil vous plaît même si c'est en PHP dite moi juste le code =) merci
A voir également:

3 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
3 janv. 2009 à 04:51
Salut, le problème à été posé des centaines de fois (ou plus...) pour l'envoi de mail avec php : https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php

Dans ton 2ème formulaire, ne met pas l'adresse e-mail dans action="" ça ne fonctionneras pas. Il faut que tu mette l'adresse de la page php qui envoi le mail, et un fois celui-ci envoyé, tu refait un redirection vers la page de départ (ou un autre...)
Sinon, pour faire plus simple, tu met un lien genre :
<a href="mailto:ton_adresse_email@fai.com">Contact</a>

Ça ouvre le client mail de l'internaute et il peut t'envoyer un mail sans prise de tête.
0
Comment je crée le mail de la page ? un code please expliqué moi tout ^^
0
non sa marche toujours pas , tu viens de me donné un URL en plus pour le composement d'un message je ne veux pas de sa moi tu viens de me donné sa <a href="mailto:Ton_e-mail@fai.com">Contact</a> et sa c'est un URL Doc moi je veux un boutton de renvoi directe d'informations a ma boîte e-mail tu peut me donné le code écris le moi stp

autre question au premier formulaire a la place de bissam_2000 je tape une aure page HTM sa renvoi laba et je veux au même temp renvoi d'information a ma boîte e-mail tu comprend ? merci pour ta réponse
0
<form action="email.php" method=post>

<tu met ton code>

</form>

dans la page email.php

<?php
$username=$_POST["username"];
if(mail("tonmail","le sujet", "$username est c'est tu veux plus de text tu peut le mettre", "tonmail"))
{
echo"mail envoyé";}
else
{
echo "erreur d'envoi";
}

?>
0