Problème au démarrage

Pierre-Alain -  
Constantin92 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne savais pas si le message devait être posté dans cette sous partie, toutes mes excuses si il n'est pas dans la bonne section

J'ai voulu mettre à jour mes pilotes de carte graphique (Nvidia Geforce 8800 GTS) via le site nvidia, dans la section jeu, les pilotes nécessaires pour le jeu GTA IV
J'ai désinstallé les anciens pilotes, j'ai redémarré, installé les nouveaux pilotes, et c'est là qu'il y a eu un message d'alerte.
J'ai eu comme message quelque chose du genre que le logiciel que je souhaitais installé n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows
Après avoir tourné sur quelques sites, beaucoup disaient que ce n'était qu'un éinième message d'alerte de windows "au cas ou"
Le fait d'avoir téléchargé le logiciel sur le site officiel de nvidia, j'ai en plus pensé que ca ne poserait pas de problèmes
Le fait est que désormais, lorsque je relance mon ordinateur, au moment ou on arrive sur le bureau, je ne peux rien faire
J'aimerai savoir s'il est possible de faire quelque chose sans risquer de perdre des données
En espérant que ma requête n'est pas trop naive
Cordialement,
Pierre-Alain

3 réponses

Constantin92 Messages postés 115 Statut Membre 16

Bonsoir,

je pense qu'en redémarrant en mode sans échec (chatouiller la touche <F8> dès le début du boot), il doit etre possible d'accéder au Panneau de configuration / Système,
... puis dans le Gestionnaire de Périphériques, aller sur la carte graphique, clic-droit propriétés, onglet Pilote
cliquer sur le 3e bouton "Revenir à la version précédente"

Après un reboot tout devrait rentrer dans l'ordre !

Bonne Année, cordialement

--
Constantin92.
0
Pierre-Alain

Merci de votre réponse
Lorsque j'essaye de faire ce que vous me dites de faire, il apparait ce message :
"Aucun fichier de pilote n'ont été sauvegardé pour ce périphérique"
0
Constantin92 Messages postés 115 Statut Membre 16

Bizarre...

En redémarrant en mode sans échec mais AVEC prise en charge du réseau,
essayez de télécharger l'un de ces deux pilotes WHQL sur cette page :

<a href="https://www.clubic.com/actualite-89172-pilotes-nvidia-forceware-169-25-whql-xp-vista.html">ICI</a>

Puis installez-le.

(Je lirai votre réponse demain)
0
Pierre-Alain > Constantin92 Messages postés 115 Statut Membre

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté avec vos messages.
J'ai pu redémarrer en mode sans échec et j'ai donc ressuprimer les pilotes de ma carte graph', ceux là même qui avaient posé problèmes
J'ai ensuite pu redémarrer correctement et télécharger ensuite des pilotes signés, depuis, je n'ai plus de problèmes
C'est donc résolu ! :)
Merci beaucoup pour votre aide si hative !
Cordialement,
Pierre-Alain
0
Constantin92 Messages postés 115 Statut Membre 16 > Pierre-Alain

Super !

je suis content que votre souci soit enfin réglé.

Je vous souhaite une excellente Année 2009 !

Cordialement,

Constantin.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

En mode sans echec fait une restauration système à une date ultérieur.
0